M.O.D.O.K. est une série américaine de 2021 en stop motion. Les quelques premières secondes nous dévoilent le super-vilain enfant, mais on va vite le découvrir adulte en plein combat. Il peut y avoir des retours dans le temps. Ellipse et personnages de monde parallèle. Les épisodes pourraient se voir indépendamment, mais il y a clairement une suite. S’il devait y avoir un retour en arrière, ce n’est pas vraiment visible.

MESSAGES

Famille

M.O.D.O.K. sera ici entouré de sa famille, on le voit avec sa femme et ses enfants. Divorce. Mais dès la fin du premier épisode, il y a des problèmes dans le couple, et la femme demande la séparation. Le père espère que cela puisse mieux aller, il espère récupérer sa femme. On se moque un peu des différents problèmes qui peuvent apparaitre avec les enfants. Seul le robot de la famille semble souffrir de cette famille qui se déchire. Le père doit trouver un nouvel appartement. M.O.D.O.K. a de la peine à vivre sans sa femme. On voit sa souffrance quand il voit Jody être avec un autre homme. Famille monoparentale. Le père se retrouve à gérer seul ses enfants. Il doit avoir un appartement propre. On voit que ce n’est pas facile pour la fille d’aller au WE du père. La difficulté du vide, sans femme et enfants. Adolescent. On nous montre comme les ados se sont des choses compliquées. Et comme un divorce ce n’est pas facile pour les enfants. Relation au père. Le père doit montrer de l’intérêt pour ses enfants.

Estime de soi

Avoir besoin de plaire, d’être reconnu. M.O.D.O.K. veut être apprécié. Les autres supers-vilains lui renvoie qu’il est minable. On nous parle du vide que l’on a dès la naissance. On voit qu’il ne veut pas que son fils soit dénigré (comme lui). Apparence. On se moque du besoin de M.O.D.O.K. de changer de look pour mieux se sentir et récupérer sa femme. Utilisation de botox et ajouter des fesses rebondies.

Haut potentiel

M.O.D.O.K est surtout centré sur lui-même, les autres sont plutôt des objets, tout est réflexif pour lui (on voit qu’une femme ne peut pas vivre avec ce genre d’individu). Monica est aussi très intelligente. Ce sont deux savants fous. Danger de la science. Quand elle est utilisée par des méchants, la technologie peut être dangereuse. On critique les avancées scientifiques qui peuvent poser problème. Le méchant est intelligent, crée des armes pour s’approprier le pouvoir, tuer. Animaux cobaye, avec un chien qui a subi une expérience.

Travail

On découvre le monde de l’entreprise avec M.O.D.O.K. comme patron. On parle de rachat d’entreprise. Un chef fait des vérifications, on parle beaucoup d’argents. Problème des fiches à remplir pour obtenir des choses. Patron abusif. On nous montre comme M.O.D.O.K. exploite ses travailleurs. Nouvelles technologies. La femme de M.O.D.O.K. fait des vidéos sur internet. Exploitation. On va découvrir que certains chefs peuvent être maltraitants.

Handicap

M.O.D.O.K. a un handicap avec sa grosse tête, il doit être soutenu par un appareil, comme sa fille qui a la même tare que lui.

Soucis financiers

M.O.D.O.K. a monté son entreprise, mais il ne gère pas ses fonds et n’a plus d’argent, on voit comme il va être abordé par un grand groupe qui veut le racheter.

Agressivité

M.O.D.O.K. est plutôt méchant, on le voit crier et dénigrer les autres. On voit que pour être respecté c’est plutôt ce qu’il faut faire. Il ne faut pas régler les problèmes en faisant tout péter, il faut savoir maitriser les faiblesses des autres.

M.O.D.O.K.

M.O.D.O.K.

Racisme

Le robot est plutôt dénigré, appelé grille-pain. Il est souvent en position de souffre-douleur.

Temporalité

Histoire de machine à remonter dans le temps dans le deuxième épisode. On voit différents problèmes, comme emmener le moi du passé dans le futur ou se retrouver coincé dans le passé et vouloir modifier le futur, et disparaitre quand le futur est modifié. Le dernier épisode montre comme ce thème a été présent durant toute la série.

Mort

Beaucoup de personnes ou d’animaux vont mourir, on montre cela comme n’étant pas vraiment important. S1.E5. Dans le cinquième épisode, on parle de la mort (et on voit un enterrement). Besoin de laisser au monde un héritage.

Mensonge

On voit bien les stratagèmes d’un grand groupe technologique pour faire en sorte que M.O.D.O.K. accepte de vendre son entreprise. Il se fait bien avoir par les arguments et l’affectivité.

Religion

La famille de M.O.D.O.K. est juive. On entend parler le garçon de sa bar-mitsvah (cela fait bien partie du sixième épisode). C’est aussi bien présent dans le dernier épisode, avec la fête de la bar-mitsvah du fils.

Magie

Le fils de M.O.D.O.K. aime les tours de magie.

Intérêt pour l’autre sexe

Sexualité. On parle beaucoup de sexualité, le plaisir est présent. Homosexualité. Big Mike est marié avec l’employé amputé du bras.

Parodie

Dans le deuxième épisode, le père rêve à la façon de l’histoire sans fin. Un humour qui est plutôt pensé adulte.

Presse

Dans le septième épisode, des paparazzis suivent Jody et son nouvel amoureux (on voit comme cela fait de la publicité à son livre).

M.O.D.O.K.

M.O.D.O.K.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

S1.E1. Le chien cobaye avale une pilule agrandissante et s’attaque aux hommes de M.O.D.O.K. on le voit arracher une tête, pleine de sang. S1.E3. Sharon Carter doit se battre à l’extérieur du container avec plusieurs hommes armés. Grosse explosion dans le container qui contient les héros, on peut craindre leur mort. S1.E4. Des jeunes tirent à l’arbalète sur la voiture. S1.E5. Monica donne un coup de poignard dans l’oeil de M.O.D.O.K., on le voit mourir, mais elle le ressuscite (il est finalement à terre, saignant). S1.E6. Un soldat Asgardien reçoit du portai vide ordure qu’a ouvert M.O.D.O.K. un objet qui lui détruit la tête, le sang gicle. Lou tombe dans le vortex, il arrive à Asgard, M.O.D.O.K. le suit et se crash (il croit qu’il est au monde de Narnia, se fait attaquer par un petit lutin et un gobelin) (le père entend crier, il craint que ce soit son fils), mais il n’a plus son appareil volant. Il fait face à un écureuil hurleur géant, qui se fait écraser par un géant de glace qui se fait arracher sa tête par un plus gros écureuil. Les Kobolds sont prêts à tuer M.O.D.O.K. (mais le bourreau c’est son fils qui fait croire qu’il le coupe en deux) (mais il ne sait pas jouer le mort). S1.E8. La famille est attachée et des seringues risquent de les atteindre et de les tuer. Elles s’approchent de plus en plus de lui. Arcade veut tuer la famille de M.O.D.O.K. à travers un jeu où ils n’ont que 20 minutes pour éliminer les robots qui se font passer pour eux. Mélissa tue ses doubles et fouillent leurs corps, mais il n’y a que de la chair, elle commence à craindre être un robot. Le fils de M.O.D.O.K. reçoit une hache sur la tête et le sang gicle (et la puce aussi, c’était un double). M.O.D.O.K. fait exploser la tête de sa femme (heureusement c’était un robot). Mélissa transperce les deux doubles par-derrière. Une balle géante écrase Jody (en tout cas un double). Le jeune M.O.D.O.K. enlève une partie du crane de son double ancien, on le voit agoniser au sol, Jody parvient à couper en deux le meurtrier et soigner ainsi son ex. S1.E9. Un appareil tue deux employés subitement. Le jeune M.O.D.O.K. revient en robot géant et écrase deux extra-terrestres, il s’empare de M.O.D.O.K. et va écraser sa famille, puis leur tire des missiles contre. On montre tous les futurs où M.O.D.O.K. meurt (se faire tuer par les Avengers n’est pas pire que la fin sur les toilettes).

Malaise

S1.E1. M.O.D.O.K. tire sur un de ses hommes et lui coupe le bras (on le verra à différents moments lui demander de le remettre, puis parler de la souffrance qu’il peut avoir à cause de ce bras fantôme) (et M.O.D.O.K. l’envoie balader). On entend le super-vilain parler d’un moment qu’il a encore en mémoire, la première fois qu’il a torturée dans un endroit, avec un agent du Shield qui est mort avec un poumon perforé. Oiseau qui se fait éclater, son sang gicle sur le visage d’un homme. On nous dit que M.O.D.O.K. a absorbé son frère avant sa naissance (on l’entend causer quelques secondes). M.O.D.O.K. utilise le bras d’un de ses hommes pour faire exploser un chien monstrueux. M.O.D.O.K. qui s’est mignaturisé voulait entrer dans l’homme qui a racheté son entreprise, mais arrive dans sa femme, qu’il contrôle, finalement elle lui donne un coup de stylo qui lui transperce la main (mais Austin qui a la main ensanglantée signe les contrats et les envoie). Situation tendue au restaurant où la femme de M.O.D.O.K. lui demande le divorce. S1.E2. Les enfants ne sont pas intéressés à prendre le robot avec eux (il se sent rejeté). M.O.D.O.K. dit qu’il pète dans le lit familial et qu’il a aussi pété durant la cérémonie d’enterrement du père de la femme. On voit que M.O.D.O.K. décide de tuer Austin plutôt que sauver son mariage. Il vaut voler un engin du Shield. Il renvoie à un de ses employés qu’il sera stérile, d’une façon un peu dénigrante. Il fait passer sa femme avant dans le portail histoire d’être sûr qu’il n’y a pas de problèmes. ll accuse sa femme des problèmes qu’ils ont eus. Un homme hurle, il est attaché et reçoit des décharges électriques, c’est le M.O.D.O.K.  du passé le responsable. M.O.D.O.K. préfère aller tuer son ennemi que de continuer à améliorer sa relation avec sa femme, il arrive devant Austin enfant dans sa chambre, il dort, le super-vilain veut lui faire boire de la confiture de fraise qui risque de le tuer, mais sa femme l’en empêche. M.O.D.O.K. doit se battre contre sa version jeune, il l’envoie dans l’espace temps, craint l’avoir tué et craint disparaitre. On voit M.O.D.O.K. qui semble vouloir se tuer parce qu’il apprend qu’il va avoir un bébé et flippe. La jeune fille qui voulait présenter un projet de science se fait dénigrer, on la voit s’énerver. Moment pathétique où M.O.D.O.K. n’est plus avec sa femme, qu’il a fabriqué en boulette de viande, on comprend que sa femme est réduite à manger des écureuils dans les bois. La fille de M.O.D.O.K. rit en voyant un chat se faire exploser. Une dinde devient vivante et s’enfuit avec un couteau. Les personnages que l’on a suivis durant tout l’épisode se sacrifient en modifiant le présent, juste avant qu’ils partent dans le passé (on les voit disparaitre sans avoir eu le temps de leur dire quelque chose d’important). La femme veut toujours se séparer, M.O.D.O.K. se retrouve seul dans un appartement moche. Le M.O.D.O.K. du passé veut s’occuper de sa famille (on craint qu’il les tue). S1.E3. M.O.D.O.K. doit nettoyer son appartement, il y a une trace de sang sur le sol. M.O.D.O.K. n’a pas de pourboire pour le groom. M.O.D.O.K. croyait être celui qui allait être sur la scène, mais c’est Tony Stark, et on lui renvoie finalement qu’il est là pour progresser (tout le monde se moque de lui). Un homme lui parle de sa diarrhée qui ne lui permet pas d’aller à la piscine. C’est sa fille qui doit lui expliquer comment ne pas être humilié. M.O.D.O.K. se trompe de monde et fait venir des Aliens qui créent une fête (on comprend qu’ils fatiguent les gens jusqu’à la mort) (beaucoup d’invités finissent morts en tas). M.O.D.O.K. ne parvient pas à pulvériser les extra-terrestres (et quand elle demande de l’aide à sa fille, elle l’envoie balader). M.O.D.O.K. apprend que sa fille a besoin de lui, mais quand il lui propose de revenir chez lui le prochain week-end, elle ne semble pas être intéressée. Le comité de l’organisation est des aliens qui s’approprient les inventions de M.O.D.O.K. S1.E4. M.O.D.O.K. se fait rejeter par un club de super-vilain où il voulait boire pour oublier sa solitude. Un homme lèche une lame d’une façon plutôt obscène et finit par avoir sa langue coupée (puis il se coupe les doigts, puis le bras). Le groupe de super-vilain est pauvre, ils se sont fait saisir leur voiture (il y en a un qui dort dans la sienne). Un des super-vilains va voir sa femme et lui demande de revenir (mais cela fait huit ans qu’ils ne sont plus ensemble). Une super-vilaine pleure en se rappelant comme elle n’a pas pu faire les Jeux olympiques. La voiture robot s’est fait voler par des jeunes (on le voit pleurer). M.O.D.O.K. propose de voler un restaurant (mais il va avoir peur du vieillard qui a une épée). Monica va injecter un produit au fils de M.O.D.O.K. pour qu’il devienne allergique au glucose. À la fin de l’épisode, un des camarades super-vilains est mort en regardant un lever de soleil et Super-Adaptoid se fait récupérer par la version jeune de M.O.D.O.K. S1.E5. M.O.D.O.K. arrive à un enterrement en se mettant devant la famille pendant que la veuve pleure, il est avec ses enfants et dérange. Monica scie l’intérieur du Lamentin, on voit le sang, elle en tire un morceau de chair. Monica trahit M.O.D.O.K. (parce qu’il lui a volé sa victoire un jour). Monica et M.O.D.O.K. s combattent (et c’est pensé pour faire rire, avec même une parodie des Pokemon). S1.E6. M.O.D.O.K. vomit sur Gray. Lou dit vouloir récupérer son prépuce. Lou prend un pigeon et l’endort. M.O.D.O.K. est tombé sur les seules chèvres qui ne volent pas, ça l’empêche d’aller sauver son fils. Les Asgardiens recherchent celui qui a tué leur chef (et c’est M.O.D.O.K. qui fait son couard). M.O.D.O.K. ne veut pas que son fils fasse de la magie, il se fait rejeter par les Kobolds, il demande aux Asgardiens de combattre son fils (parodie de la première guerre mondiale dans les tranchées). Le père avoue qu’il ne veut pas que son fils soit humilié. La proviseur explique à M.O.D.O.K. que la magie c’est une régression face à des problèmes familiaux (cela plombe le moral du père). Le M.O.D.O.K. du passé a attaché le robot, il lui demande de trahir la famille (il accepte très facilement) (et on craint que la famille se fasse enfermer dans des espèces de cercueils). S1.E7. M.O.D.O.K. n’a plus son robot, il se retrouve sans rien à manger, fait presque un peu clochard, il croise son ex, il a les yeux rouges. Wonder Man s’en prend à un clochard, il lui casse sa tente, et on apprend plus tard qu’il couche avec l’ex-femme. On le voit enclencher l’auto-destruction (veut se suicider) (sa fille veut aussi se suicider quand il lui fait honte devant une copine). Une femme qui fait des commentaires sur les origines latino de Jody (presque raciste) (puis après elle parle des femmes presque comme des chiennes, mais elle utilise truie). On saisit que Jody recrée des liens avec M.O.D.O.K. pour promouvoir son livre, elle est contente d’être traitée de truie ou cochonne (elle aimerait que son ex se batte avec son ami super héros). Les deux hommes aimeraient s’entretuer, mais il se maitrise. Les enfants réalisent que leur mère se sert d’eux pour se mettre en valeur (et ils commencent à boire de l’alcool). La femme qui conseillait Jody était en fait le robot conseillé par le jeune M.O.D.O.K. S1.E8. M.O.D.O.K. est heureux dans son lit après avoir fait l’amour à sa femme, et sa famille a été en fait emprisonnée, il vit un rêve avec des robots, c’est le jeune M.O.D.O.K. qui a fait cela parce qu’il en veut à cette famille qu’il considère comme responsable de sa déchéance. Le message que la famille a envoyé pour les sauver est détruit par sa femme. M.O.D.O.K. veut croire en son rêve, il fait semblant de rien voir. M.O.D.O.K. se retrouve entouré de plusieurs membres de sa famille qui sont en fait des robots, il tente de retrouver les vrais. À la fin, le robot a été rebooté, mais on voit qu’il est vite rancunier et qu’il veut les faire payer. S1.E9. M.O.D.O.K. parle à la tombe d’un de ses anciens amis, et on voit qu’il a pris la place de la veuve (qui pleure avec son fils derrière). On comprend le plan de Nexus qui veut détruire le vivant et veut éliminer le chien d’Austin (qui sait être observé par eux). Austin est prêt à se suicider avec son chien en mangeant des boulettes avec du cyanure, ou en se transperçant avec sa clef. Monica (qui était cachée dans un lamantin) a une fille clone qu’elle a eu avec un homme clone d’elle-même qui est dans un caisson et qui demande à sa fille de le tuer avec une hache. Monica est vraiment parano. Elle s’injecte sa fille. Les méchants veulent qu’Austin tue son chien, et le déchiquète pour eux, Gary qui voulait le faire tuer échoue, Monica capture Gary (mais il a rongé sa propre main pour s’échapper). Les armes de Monica tirent sur… le monstre qui sort d’un appareil, c’est Austin qui a été fusionné avec son chien. Austin allait avertir M.O.D.O.K. de ne pas commencer à vendre leur appareil quand Gary l’écrase avec la voiture (il est mort). S1.E10. M.O.D.O.K. n’a invité personne à la fête de son fils, on peut craindre une grande baisse de l’estime de soi chez ce garçon. M.O.D.O.K. réagit n’importe comment et fait rater le plan pour aider son fils. Les invités ne sont pas des ados, mais des personnes bizarres. Des monstres mangent le traiteur. Les fils de M.O.D.O.K. sont tristes, le père pense que c’est parce qu’il n’y a pas d’adolescente à la fête, mais c’est parce qu’il voulait danser avec lui. Le temps s’est arrêté avec la famille qui est face à des missiles. Il y a un futur où il est le maître du monde, il faut que sa famille doive mourir devant ses yeux. On retrouve ce monde où il a vaincu les Avengers, il garde le jeune M.O.D.O.K. sur qui il fait des expériences avec les cristaux, mais ça le tue.

Banalisation de la violence

Des personnes sont tuées, on voit du sang couler, des animaux sont maltraités, et tout cela pour faire rire.

Visuel effrayant

S1.E1. Le copain de la fille de M.O.D.O.K. a reçu de l’acide sur la tête et est maintenant mort en squelette sanguinolent. Le chien cobaye qui devient énorme et monstrueux. S1.E3. Un homme qui fait le poirier vomit du sang. S1.E4. Langue coupée, doigts coupés. S1.E5. Monica qui donne un coup de couteau dans l’oeil de M.O.D.O.K. c’est bien sanguinolent. S1.E9. Un ouvrier se fait couper la moitié du visage, on le voit crier qu’il a mal. Austin qui est devenu monstrueux, fusionné avec son chien.

Moquerie

Une série où on va se moquer du super-vilain, qui est vraiment déphasé. On voit comme il est puéril quand il est heureux d’avoir récupéré la botte d’Iron Man (il va jusqu’à dormir avec elle en éjectant sa femme). On se moque du robot de la maison, qui est important pour personne. En montrant M.O.D.O.K. déguisé en nettoyeur mexicain, on envoie plein de stéréotypes sur les Hispaniques. M.O.D.O.K. est pleutre quand il n’ose pas dire qui il est au voisin qui veut lui casser la figure. On se moque des super-vilains looser qui ne comprennent pas grand-chose (et qui ne savent pas lire et écrire). Monica crée des clones vraiment pas ressemblants, et les gens se font avoir. Gary, l’employé avec un bras en moins est sans cesse dévalorisé. On se moque dans une séquence de photo noir et blanc de la guerre qu’a enclenchée M.O.D.O.K. (parodie de la Première Guerre mondiale). On se moque de l’envie de se suicider de M.O.D.O.K. La famille ne réalise même pas qui est l’ordinateur qui a créé des robots. Banalisation de la violence. Des morts en cascades pour faire rire.

Allusion sexuelle

Cette grosse tête qui a déchiré mon utérus (dira la maman à son enfant). On comprend que M.O.D.O.K. aime bien les gros popotins. M.O.D.O.K. parle de cauchemar où il se fait poursuivre par un zombie, mais qu’il a des gros nénés. Le fils enlève son peignoir et dit qu’il va se rouler tout nu dans les beaux draps de satin (on voit juste le peignoir tomber au pied de sa sœur qui ,empruntée, part). Bonne nouvelle tout le monde, on peut coucher avec eux (dira un homme en sortant d’un placard avec un extra-terrestre) (ces aliens ont le pouvoir de se rendre sexy). L’homme de l’hôtel crie fort que le règlement n’a pas permis à M.O.D.O.K. de regarder des films pornographiques dans le hall de l’hôtel (et il était intéressé par des sites comme Asile pour vieillard incontinent). Une voiture qui se transforme en femme et qui couche avec moi (dira un super-vilain à un autre). Il donne assez d’énergie pour tenir toute la nuit (dira un homme en mimant un rapport sexuel). Elle semble avoir du goût pour les super-vilains bien membrés (et le gros sexe rouge est pixelisé). J’ai honte, je m’en veux à mort, je trompe ma femme (dira un employé en pleurant). Le patron de Monica veut des clones (mais il dit qu’il faut empêcher les gens d’avoir des rapports sexuels avec eux). Le patron vient menacer M.O.D.O.K. il lui dit que la police va venir l’arrêter parce qu’ils ont trouvé des images sur son ordinateur. Il commence à parler à son ex-femme (en lui disant qu’il va lui enlever son soutif et sa petite culotte). Les Asgardiens ont fait un pacte avec les Kobolds pour qu’ils dévorent leurs enfants non désirés et qu’ils continuent à avoir des relations sexuelles. M.O.D.O.K. renvoie à l’amoureux de son ex qu’elle ne l’utilise que pour le sexe. Son ex le renvoie en lui disant qu’il est pitoyable, il part en lâchant une larme. Les deux enfants critiquent leur mère sur le toit. « Je vais obliger le chien du voisin à sauter cette petite Chihuahua ». Jody saute sur M.O.D.O.K. et va lui faire l’amour (mais l’épisode s’arrête). M.O.D.O.K. est dans son lit avec sa femme, ils ont fait l’amour, elle lui dit qu’elle a envie de lui, il rote (et les enfants ont entendu ce qu’ils ont fait). La mère se verrait bien jouer dans un scénario sexy avec son ravisseur. Un couple nu derrière une tombe fait l’amour (la femme veut que l’homme change d’angle). On nous dit que les gigolos se reproduisent de plus en plus. M.O.D.O.K. dit avoir vu ses parents faire l’amour. Le père aurait voulu commander des prostituées pour la fête de son fils. Le fils croyait que le nombril était un zizi de secours.

Santé

Alcool. Fête où on voit l’alcool être versé dans la bouche d’un homme pour faire la fête. Envie de noyer sa solitude dans l’alcool. L’équipe de super-vilain boit de la bière dans la voiture. Monica Rappaccini fait boire la femme de M.O.D.O.K. pour qu’elle lui donne des infos. M.O.D.O.K. est aviné et va attaquer Iron Man avec un caillou. Les enfants visent de l’alcool et ils finissent alcoolisés (mais  cause d’un rayon spécial). Drogue. Monica s’injecte sa fille en la sniffant comme de la drogue.

VOCABULAIRE

Souvent vulgaire (connerie, merde, putain, ta gueule, crève salopard, abruti, fous-moi le camp, emmerder, j’ai merdé).

Une série qui joue avec les connaissances des films Marvels (au détour d’un chemin, on parlera des pilules Pym). La série est en stop-motion, dans une apparence de pâte à modeler, mais ce n’est pas pour les enfants, beaucoup d’humour autour de la sexualité et un humour sarcastique, mieux vaut attendre 14 ans. Nous sommes proches d’une critique de la société, tellement il y a de thèmes que l’on aborde dans un deuxième degré moqueur. Et les personnes tuées sont nombreuses. La première saison se termine avec un choix de M.O.D.O.K. qui l’amène à devenir le maître du monde, mais il a besoin d’une deuxième saison pour obtenir ce qui lui manque.

Marvel a une série de films qui font partie d’un même univers. Certains sont un peu en parallèle des autres et peuvent se voir indépendamment, mais d’autres reprennent des personnages et d’anciennes intrigues. Ils sont disposés ici dans l’ordre de leur sortie au cinéma. Hulk. Iron Man 1. L’incroyable HulkIron Man 2ThorCaptain America : First AvengerAvengersIron Man 3Thor : Le monde des ténèbres. Captain America : Le Soldat de l’hiver. Les Gardiens de la Galaxie. Avengers : L’Ère d’UltronAnt-ManCaptain America : Civil War. Doctor Strange. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Spider-Man : Homecoming. Thor : Ragnarok. Black Panther. Avengers : Infinity War. Ant-Man et la Guêpe. Captain Marvel. Avengers : Endgame. Spider-Man : Far From Home. Black Widow. Spider-Man: No Way Home. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Les Éternels. Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Thor : Love and Thunder. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Wakanda Forever. Les Gardiens de la Galaxie Vol.3. The Marvels. Des séries ont été déclinées à partir de ces films, comme Agents of S.H.I.E.L.D.  Hawkeye, WandaVision, Loki,  Agent Carter, She-Hulk : AvocateMiss Marvel, Moon Knight, Secret Invasion ou Echo. Il existe aussi des téléfilms comme Werewolf by Night ou Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ou Black Panther : Dangers au Wankanda en LEGO et des petites séries comme Je s’appelle Groot ou en animé comme Les Gardiens de la Galaxie ou en stop motion comme M.O.D.O.K. (et bien d’autres).

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !