Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Dragon Ball, One Piece, Toriko

DREAM 9 - TORIKO & ONE PIECE & DRAGON BALL

Sans dégâts dès : 8 ans - Âge conseillé : 9 ans

 

DUREE
46 minutes
MONTAGE

Double épisode de 2013, la qualité est celle d'un épisode télévisé. Beaucoup de personnages, on va les suivre en simultané dans leurs différentes progressions. Mélange de trois séries dans un animé.

MESSAGE

Force. Un animé qui tourne autour des combats. Remporter un tournoi. Montrer ses capacités. On peut tous avoir différentes motivations pour gagner, soit consommer le prix, soit remporter beaucoup d'argent. Apprécier de se battre, les trois héros ont la motivation de se confronter à un adversaire fort. On les verra heureux d'être vidés de leurs forces. Unir ses forces. Donner de sa force pour permettre à l'autre de vaincre.

Critique de la vantardise. On nous remontre Satan qui a peur de se battre. Seul un homme fort a droit au respect.

Nourriture. On met en avant une chose bonne à manger. Des personnes peuvent être capables de n'importe quoi pour manger. Trois héros gloutons japonais se battent pour remporter un bon morceau de viande, leur plaisir à manger est visible. Remercier les ingrédients du repas d'être là pour être mangé.

Amitié. Partager un bon repas accompagné d'amis augmente le plaisir même du goût. Se mobiliser pour aider l'autre.

Il ne faut pas se fier aux apparences. Un mignon petit poisson peut se montrer redoutable. On découvre d'autres motivations à simplement organiser un tournoi, c'est fait pour une autre raison. Méfiance.

Crossover. On retrouve une équipe de Dragon Ball, de One Piece et de Toriko dans un même animé. Beaucoup de personnages présents, on en voit même comme spectateur.

Sexualité. On nous montre des pervers, Tortue Géniale veut plonger sa tête entre les seins de Nami, Brook veut voit la culotte de Rin, ...

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Risquer de se faire engloutir par des sables mouvants. Chose sombre dans l'obscurité, on ne sait pas ce que c'est. Les héros tombent les un après les autres, leurs forces volées par le nouvel ennemi.

Différents monstres. Un insecte géant à grosses dents, singe géant. Démon qui symbolise la force de l'attaque de Toriko. Petit poisson qui va soudainement faire apparaître ses dents, il deviendra de plus en plus monstrueux à fur et à mesure qu'il vole le pouvoir des autres. Les trois héros auront un faciès presque monstrueux quand ils enclencheront leur attaque ultime.

Injustice. C'est Satan, le faiblard qui remporte le tournoi.

Mauvais exemple. Un des héros a toujours une cigarette au bec, on en voit un autre boire .

VOCABULAIRE
Classique

Commentaires. Même si on peut imaginer une compétition entre les différents héros c'est plutôt folklorique, on est tous d'accord pour dire que Son Goku est le meilleur. Dans la première partie, on les voit se battre entre eux, dans la deuxième un ennemi leur permettra d'unir leurs forces.

Thèmes. Force. Compétition. Vantardise. Aliment. Méfiance. Intérêt à l'autre sexe. Monstre.

Pour ceux que cela intéresse, le monde de One Piece est vaste (en dehors de la série, il existe aussi des longs métrages, qui ont été produits pour le cinéma ou pour la vente vidéo. Le film n°1 One Piece, le n°2 l'aventure de l'île de l'horloge, n°6 le Baron Omatsuri et l'île aux secrets, n°8 Les pirates et la princesse du désert, n°9 l'épisode de Chopper. Le film n°10 Strong World et en synthèse, le n° 11 Mugiwara Chase).

Pour ceux que cela intéresse, le monde de Dragon Ball l'est tout autant (Dragon Ball - Dragon Ball Z - Dragon Ball GT), les différents films : dérivés de Dragon Ball, La Légende de Shenron - Le Château du démon - L'Aventure mystique - L'armée du Ruban Rouge. Dérivés de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic - le robot des glaces - Le combat fratricide - La menace de Namek - La revanche de Cooler - Cent mille guerriers de métal - L'offensive des Cyborgs - Broly le super guerrier - Le père de Songoku - L'épisode de Bardock - L'attaque du Dragon - Enfin ! Son Goku et ses amis sont de retour - Le plan d'anéantissement des Super Saiyens - Bataille des Dieux - L'histoire de Trunks. Avec des acteurs réels, Dragon Ball Evolution et avec d'autres personnages Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z

Et un Toriko, ici.