One Piece épisode d'Alabasta : Les Pirates et la princesse du désert

One Piece épisode d’Alabasta : Les Pirates et la princesse du désert

À partir de 11 ans

One Piece épisode d’Alabasta : Les Pirates et la princesse du désert est un film d’animation de 2007, qui reprend une intrigue de la série, donc nécessité d’avoir différentes introductions qui expliquent où on en est. Le début du film est un flash-back plutôt mystérieux. La qualité est meilleure que la série. Il peut y avoir plusieurs actions en même temps. Flash-back.

MESSAGES

Amitié

Faire partie d’une équipe. Pouvoir mettre sa vie en jeu pour aider l’autre. Compter sur l’autre, avoir confiance en l’autre. Ne pas laisser dire du mal de ses amis.

On est forts à plusieurs

Un individu ne peut pas tout faire, importance d’avoir un équipage, de se soutenir.

Guerre inutile

On peut se battre pour son pays, c’est un bien précieux, mais on nous montre comment deux partis peuvent s’attaquer pour de mauvaises raisons (dans l’ombre oeuvre un ennemi qui fait tout pour attiser les choses et qui veut s’emparer du royaume).

Force

On revalorise des personnages qui peuvent résoudre les problèmes en se montrant forts (un conflit se résout à coups de poing). Critique du couard. Un homme se bat avec ses potentiels, le méchant lui est à la recherche de l’arme ultime. Se dépasser.

Capacité d’agir

Ne pas se laisser faire, lutter pour réaliser ce que l’on veut. Suivre son rêve. C’est important de vouloir quelque chose et d’oser parvenir à ses fins.

Motivation

Même s’il nous arrive de trébucher, il ne faut pas abandonner.

Sens des responsabilités

La princesse a le sens du devoir et reste pour gérer son royaume plutôt que de partir comme pirate avec ses amis. De nombreux soldats se battent pour leur patrie. Être prêt à se mettre en danger.

Méfiance

Ne pas se fier aux apparences. On nous montre le grand méchant du film tenter de faire passer pour un gentil et prendre ainsi le pouvoir. Trahison. Réaliser avoir été trompé, et en plus par quelqu’un qui semblait être du gouvernement.

Femmes sexualisées

Mise en évidence de grosses poitrines, avec l’effet que cela peut produire chez les mâles. On sexualise bien le corps de la femme avec des costumes parfois affriolants. Un ennemi va se transformer en Nami, lui faire montrer ses seins.

One Piece épisode d'Alabasta : Les Pirates et la princesse du désert

One Piece épisode d’Alabasta : Les Pirates et la princesse du désert

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Différents combats, plutôt violents, on peut voir une jambe se faire transpercer, on assiste à une guerre, on peut voir du sang. On verra des héros en mauvaises postures, décharge, pics, os fracturé. Le roi est cloué à un mur, on voit du sang. Le chef des rebelles, venu demander une trêve se fait marcher dessus, il hurle ne crachant du sang. La princesse est envoyée dans le vide par Crocodile qui lui renvoie qu’elle va mourir. Combat avec risque de mourir à cause d’un crochet empoisonné.

Mort

Des personnages vont se faire tuer. On va croire que Luffy a été tué et enseveli par du sable mouvant. Kaloo protège la princesse au profil de sa vie. Crocodile réduit une personne en une sorte de momie asséchée. Menace de faire exploser tout le royaume. Sacrifice de Pell, un des gardes du royaume.

Malaise

Luffy va faire pleurer la princesse pour lui faire réaliser qu’elle ne doit pas se mettre en danger toute seule. On réalise que les gens sont trompés et que la guerre civile est en fait dirigé par le méchant. Vivi ne parvient pas à arrêter l’armée rebelle, l’ami qu’elle cherche passe à côté d’elle sans qu’elle le voie. Les combats peuvent être tellement violents que le visage peut changer et prendre par exemple chez Luffy une apparence proche de la folie.

Tristesse

Une guerre est enclenchée, avec des personnes qui vont se battre les unes contre les autres, quand en fait ils sont dans le même camp. Pleurs de la princesse quand elle réalise qu’elle ne peut pas arrêter la bombe qui va détruire son pays.

Sexualité

Un méchant est un travesti ridicule, on se moque d’un garçon maquillé, habillé en une sorte de ballerine, avec une technique plutôt retorse (il peut prendre l’apparence des autres, il montrera ses seins, déguisé en Nami).

Santé

Le méchant fume le cigare.

VOCABULAIRE

Classique. Parfois un peu limite (Geuleton, bide, fait gaffe, grande gueule, ordure, tronche).

Pour les amateurs du manga qui veulent retrouver une intrigue mieux réalisée que dans la série. C’est en fait le résumé des épisodes 92 à 128, l’intrigue avec Crocodile, un des 7 Capitaines Corsaires. Nico Robin fait ici sa première apparition et n’est pas encore dans l’équipage. Des moments bien tendus qui ne sont pas adaptés aux plus jeunes.

En dehors de la série, il existe aussi des longs métrages, qui ont été produits pour le cinéma ou pour la vente vidéo. Le film n°1 One Piece, le n°2 l’aventure de l’île de l’horloge, n°3 Le Royaume de Chopper, n°4 L’aventure sans issue, n°5 La malédiction de l’épée sacrée, n°6 le Baron Omatsuri et l’île aux secrets, n°7 Le Mecha géant du château Karakuri, n°8 Les pirates et la princesse du désert, n°9 l’épisode de Chopper. Le film n°10 Strong World et en synthèse, le n° 11 Mugiwara Chase. Le n°12, One Piece film Z. Le n°13, One Piece Gold, le n°14 Red.

On peut aussi découvrir un double épisode spécial crossover entre One Piece, Dragon Ball Z et Toriko.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !