Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Dragon Ball, plan d'anéantissement

DRAGON BALL Z OAV : LE PLAN D'ANEANTISSEMENT DES SUPER SAIYENS

Sans dégâts dès : 9 ans - Âge conseillé : 12 ans

 

DUREE
30 minutes
MONTAGE

Film de 1993 qui a été remodelé en 2010, une animation de bonne qualité visuelle pour une production qui n'est pas destinée au cinéma.

MESSAGE

Former une équipe. Avoir un but en commun. Lutter tous ensemble pour la victoire. On voit un père tenter de protéger son fils.

Sens du combat. Comprendre les faiblesses de l'adversaire. Toujours se relever, malgré les coups reçus. Se dépasser.

Importance de riposter quand on se fait attaquer. Les héros vont devoir user de leur force pour survivre. Mais l'intelligence est aussi nécessaire (plutôt le propre de la femme). Préserver ce qui nous est précieux.

SCENES DIFFICILES

Mort. On voit des Saiyans en gorilles qui écrasent des personnes affolées. Coups violents qui tuent les ennemis.

Mises en danger. De nombreux combats. Destron Gaz arrive sur la terre, les héros ont 70 jours pour éviter l'extermination des humains. On voit des scènes de désolation, voiture accidentée, fumée. Le retour de toute une série de méchants: Freezer, Cooler, Slug, Thalès. Ils vont mettre à mal les héros, on peut croire la situation perdue. Le nouveau méchant donne des coups violents, il peut accumuler une énergie impressionnante, on le voit se défaire des héros les uns après les autres.

Malaise. Énergie de rancune, avec visuel effrayant de personnes en souffrance dont l'essence va créer un combattant maléfique. L'énergie produite par la haine est sombre, forme de fumée avec voix angoissante.

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. Pensé à la base pour accompagner un jeu vidéo, "PLAN D'EXTERMINATION DES SAIYENS" a été redessiné à la sortie d'un nouveau jeu vidéo et un peu modifié pour produire cet OAV. Un film uniquement centré sur les combats, sans véritable scénario, pour les amateurs de la série qui auraient envie de retrouver leurs héros dans une animation plutôt bien réalisée.

Thèmes. Extra-terrestre. Équipe. Force. Combattre. Art martial. Se dépasser.

En dehors des trois séries (Dragon Ball - Dragon Ball Z - Dragon Ball GT), les différents films : dérivés de Dragon Ball, La Légende de Shenron - Le Château du démon - L'Aventure mystique - L'armée du Ruban Rouge. Dérivés de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic - le robot des glaces - Le combat fratricide - La menace de Namek - La revanche de Cooler - Cent mille guerriers de métal - L'offensive des Cyborgs - Broly le super guerrier - Le père de Songoku - L'épisode de Bardock - L'attaque du Dragon - Enfin ! Son Goku et ses amis sont de retour - Le plan d'anéantissement des Super Saiyens - Bataille des Dieux - L'histoire de Trunks. Avec des acteurs réels, Dragon Ball Evolution et avec d'autres personnages Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z