Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! est le 14ème film de 2008, tiré de la série DBZ. Il faut connaître la série pour comprendre quelques subtilités du scénario et apprécier l’apparition de presque tous les personnages de la série. Mais vu la simplicité de l’histoire, tout le monde va s’en sortir.
MESSAGES
Revalorisation de la force
La force c’est important, le combat aussi. Et il faut laisser la chance aux enfants de combattre pour devenir plus fort. Se dépasser.
Méfiance
Il ne faut pas se fier aux apparences.
Couple mixte
Présentation d’un couple composé de deux races extra-terrestres différentes.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Scène de destruction, où l’environnement est détruit. Scènes de combat : ce sont les plus petits, Trunks et Gotenk qui prennent des coups, mais ils en donnent aussi.
Malaise
Les ennemis ne sont pas tout de suite identifiables, on laisse planer le suspense. D’abord pas très effrayant ils vont évoluer en un monstre plutôt effrayant.
Adulte peu fiable
Les adultes peuvent se chamailler pour n’importe quoi (on voit souvent Goku et Végéta se crier dessus), ce ne sont pas forcément un bon exemple.
VOCABULAIRE
Classique
Un nouveau film pour fêter les 40 ans de Shonen Jump. Un film orienté humour, mais l’intrigue principale tourne juste autour d’un combat, ce qui est un peu dommage.
En dehors des trois séries (Dragon Ball – Dragon Ball Z – Dragon Ball GT), les différents films : dérivés de Dragon Ball, La Légende de Shenron – Le Château du démon – L’Aventure mystique – L’armée du Ruban Rouge. Dérivés de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic – le robot des glaces – Le combat fratricide – La menace de Namek – La revanche de Cooler – L’offensive des Cyborgs – Baddack contre Freezer – L’épisode de Bardock – L’attaque du Dragon – Enfin ! Son Goku et ses amis sont de retour – Le plan d’anéantissement des Super Saiyens – Bataille des Dieux – L’histoire de Trunks. Avec des acteurs réels, Dragon Ball Evolution.