Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

À partir de 10 ans

Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! est le 14ème film de 2008, tiré de la série DBZ. Il faut connaître la série pour comprendre quelques subtilités du scénario et apprécier l’apparition de presque tous les personnages de la série. Mais vu la simplicité de l’histoire, tout le monde va s’en sortir.

MESSAGES

Revalorisation de la force

La force c’est important, le combat aussi. Et il faut laisser la chance aux enfants de combattre pour devenir plus fort. Se dépasser.

Méfiance

Il ne faut pas se fier aux apparences.

Couple mixte

Présentation d’un couple composé de deux races extra-terrestres différentes.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Scène de destruction, où l’environnement est détruit. Scènes de combat : ce sont les plus petits, Trunks et Gotenk qui prennent des coups, mais ils en donnent aussi.

Malaise

Les ennemis ne sont pas tout de suite identifiables, on laisse planer le suspense. D’abord pas très effrayant ils vont évoluer en un monstre plutôt effrayant.

Adulte peu fiable

Les adultes peuvent se chamailler pour n’importe quoi (on voit souvent Goku et Végéta se crier dessus), ce ne sont pas forcément un bon exemple.

VOCABULAIRE

Classique

Un nouveau film pour fêter les 40 ans de Shonen Jump. Un film orienté humour, mais l’intrigue principale tourne juste autour d’un combat, ce qui est un peu dommage.

En dehors des trois séries (Dragon BallDragon Ball ZDragon Ball GT), les différents films : dérivés de Dragon Ball, La Légende de ShenronLe Château du démonL’Aventure mystiqueL’armée du Ruban Rouge. Dérivés de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlicle robot des glacesLe combat fratricideLa menace de NamekLa revanche de CoolerL’offensive des CyborgsBaddack contre FreezerL’épisode de BardockL’attaque du DragonEnfin ! Son Goku et ses amis sont de retourLe plan d’anéantissement des Super SaiyensBataille des DieuxL’histoire de Trunks. Avec des acteurs réels, Dragon Ball Evolution.

Partager cette page :

Lost Password