Dragon Ball Z : Le Plan d'anéantissement des Saïyens

Dragon Ball Z : Le Plan d’anéantissement des Saïyens

À partir de 12 ans

Dragon Ball Z : Le Plan d’anéantissement des Saïyens est un film de 1993 qui a été remodelé en 2010, une animation de bonne qualité visuelle pour une production qui n’est pas destinée au cinéma.

MESSAGES

Former une équipe

Avoir un but en commun. Lutter tous ensemble pour la victoire. On voit un père tenter de protéger son fils.

Sens du combat

Comprendre les faiblesses de l’adversaire. Toujours se relever, malgré les coups reçus. Se dépasser.

Importance de riposter quand on se fait attaquer

Les héros vont devoir user de leur force pour survivre. Mais l’intelligence est aussi nécessaire (plutôt le propre de la femme). Préserver ce qui nous est précieux.

SCÈNES DIFFICILES

Mort

On voit des Saiyans en gorilles qui écrasent des personnes affolées. Coups violents qui tuent les ennemis.

Mises en danger

De nombreux combats. Destron Gaz arrive sur la terre, les héros ont 70 jours pour éviter l’extermination des humains. On voit des scènes de désolation, voiture accidentée, fumée. Le retour de toute une série de méchants: Freezer, Cooler, Slug, Thalès. Ils vont mettre à mal les héros, on peut croire la situation perdue. Le nouveau méchant donne des coups violents, il peut accumuler une énergie impressionnante, on le voit se défaire des héros les uns après les autres.

Malaise

Énergie de rancune, avec visuel effrayant de personnes en souffrance dont l’essence va créer un combattant maléfique. L’énergie produite par la haine est sombre, forme de fumée avec voix angoissante.

VOCABULAIRE

Classique.

Pensé à la base pour accompagner un jeu vidéo, « PLAN D’EXTERMINATION DES SAIYENS » a été redessiné à la sortie d’un nouveau jeu vidéo et un peu modifié pour produire cet OAV. Un film uniquement centré sur les combats, sans véritable scénario, pour les amateurs de la série qui auraient envie de retrouver leurs héros dans une animation plutôt bien réalisée.

En dehors des trois séries (Dragon BallDragon Ball ZDragon Ball GT), les différents films : dérivés de Dragon Ball, La Légende de ShenronLe Château du démonL’Aventure mystiqueL’armée du Ruban Rouge. Dérivés de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlicle robot des glacesLe combat fratricideLa menace de NamekLa revanche de CoolerCent mille guerriers de métalL’offensive des CyborgsBroly le super guerrierBaddack contre FreezerL’épisode de BardockL’attaque du DragonEnfin ! Son Goku et ses amis sont de retourLe plan d’anéantissement des Super SaiyensBataille des DieuxL’histoire de TrunksLa résurrection de « F ». Avec des acteurs réels, Dragon Ball Evolution et avec d’autres personnages Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z. Produit pour un jeu vidéo : Super Dragon Ball Heroes.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !