Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission

Super Dragon Ball Heroes

À partir de 9 ans

Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission est une série d’animation de 2018, dont le premier arc comporte six épisodes de 8 minutes (Arc Planète Prison) et le deuxième qui a un peu plus d’épisodes, 16 (Conflit universel). C’est une série promotionnelle qui a été pensée pour mettre en avant un jeu électronique de combat, la qualité de l’animation n’est pas des plus réussie, mais elle ressemble à un bon épisode d’une série classique. Mieux vaut connaître Dragon Ball Super, les personnages proviennent des différents univers parallèles. Le rythme et les rebondissements sont vraiment bien rapides (l’idée est de nous faire découvrir beaucoup de personnages). Il peut y avoir différentes choses (plutôt des combats) en même temps.

MESSAGES

Dragon Ball

Un petit hommage à cette série en nous proposant différents personnages connus (mais faut apprécier l’idée des mondes parallèles, cela devient un peu n’importe quoi). Un animé pensé pour nous présenter un maximum de personnages, des traditionnels Son Goku, Vegeta, Piccolo ou Trunks, on y trouvera aussi Cooler, Kaio Shin, Zamasu et autres Sayan maléfiques (ces personnages pourront avoir différentes apparences). Zen’ô apparait aussi, mais faudra attendre l’épisode 19.

Combattre

Un animé qui est centré sur la puissance des personnages et des coups qu’ils peuvent envoyer. Donc une succession de combats durant tous les épisodes. Pour gagner, il faut être fort, on voit des personnages apprécier se battre, rechercher des personnes fortes. Coopération. Pour lutter contre de forts adversaires, on doit parfois se mettre ensemble.

Force

Pour aider les autres, mieux vaut être fort. On met en avant les différents pouvoirs des héros, ils montrent leurs muscles, leur force, les différentes transformations. On semble découvrir toujours des personnages plus forts les uns que les autres, mais le plus fort reste notre Son Goku qui finit par devenir un Kami. Se dépasser. Super Hearts lit dans le cœur de Goku qu’il recherche de puissants adversaires à combattre. La graine de l’univers est une forme de drogue qui assure une puissance incroyable à celui qui la reçoit.

Protection

Les héros vont au secours d’un membre de leur famille, Trunks qui a été capturé. Différents combats ont lieu, souvent pour protéger un membre de l’équipe.

Compétition

Fuu s’intéresse à faire combattre les gens, on le voit apprécier les dépenses d’énergie des personnages.

Temporalité

On nous présente des personnages venus d’une autre dimension, voyageur temporel. On va retrouver des personnages de Dragon Ball Super, avec donc plusieurs univers. Une police du temps va intervenir, mais ce sera surtout dans le troisième arc.

Justice

On nous montre une sorte de police du temps qui intervient pour faire la justice (une version d’une ultime transformation dans Dragon Ball GT)

Stéréotype de genre

Un animé où dans le premier arc, les héros sont des hommes, ce sont eux qui combattent (ils ont emmené la petite copine de Trunks avec eux, mais elle est juste bonne à se cacher). Il faut attendre le septième épisode pour voir des demoiselles donner des coups.

Dieu

Le grand méchant de l’histoire veut se débarrasser des Kaïo, détruire les Dieux.

Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission

Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Goku est attaqué par un autre Goku, qui provient d’un monde parallèle, échange de coups violents et boules d’énergie. On nous montre un Sayan maléfique qui semble très puissant, il s’en prend à Goku et Vegeta, puis Cooler arrive. Goku a touché son Ki maléfique et est devenu possédé, les yeux sans pupilles. Cooler devient surpuissant golden Cooler, il frappe Goku toujours possédé. Trunks qui va contre le Sayan maléfique est pris à la gorge, cela oblige Goku et Végéta à fusionner. On voit Trunks souffrir d’étranglement. Le Sayan se transforme en singe géant, il tire un faisceau de sa bouche, tout semble perdu, il a trop de puissance. Le monstre va écrase Goku qui voulait lui couper la queue. On réalise que Fuu est encore plus fort que le Sayan maléfique, qu’il neutralise sans aucun problème. Des Goku et Vegeta de la patrouille du temps interviennent et se débarrassent du Sayan maléfique, mais Fuu se met vraiment en colère et va les attaquer. Énorme boule d’énergie qui risque de tout détruire, tout tremble, tout est rouge, tout semble perdu lorsque Goku va développer l’ultra instinct (cheveux gris). La planète se fissure, et elle va exploser. Combat de Trunks et Végéta contre des androïdes qui peuvent posséder des personnes, et apparition du grand méchant, Hearts qui veut détruire modifier l’univers, Zamasu apparaît. Végéta possédé par Oren s’en prend à Trump. Jiren combat Cumber, le Sayan maléfique, coups puissants, puis Oren prend la relève, ils seront finalement trois contre lui. Goku est devenu un Kami et se fait agresser par les autres qui ne peuvent rien contre lui. Goku reçoit des coups de cristal parce qu’il a protégé Trunks, il est en bien mauvais état. On voit bien les dégâts collatéraux, une ville se fait détruire par les combats entre les différents personnages. Goku qui est en mauvais état se fait maintenir par Kamioren, mais il atteint un nouveau stade de transformation, l’ultra instinct et va se défaire de son adversaire. Un Hearths doré fait face à tous les héros, envoie des boules vertes qui les entoure et qui frappent les héros qui ne voient pas arriver Hearths qui les met tous au tapis. Il augmente la gravité et envoie des coups violents à travers le sol, puis fait apparaître un cube géant au-dessus des héros qui semble les écraser. Tout tremble quand Hearts utilise son pouvoir pour faire approcher une lune contre la planète, c’est devenu une masse de feu, et il la projette contre Gogeta sous l’œil inquiet de ses amis.

Malaise

On apprend que Trunks a disparu. Fuu, un personnage se prétend un ami de Trunks, il ne semble pourtant pas vraiment amical (il arrive sur une musique un peu tendue). Les héros comprennent qu’ils sont sur une planète prison qu’à créé Fuu pour faire combattre différents guerriers puissants. On l’entend prendre du plaisir à voir les personnes se battre, il a l’air un peu fou. On ne sait pas ce qu’est devenu Goku, Vegeta et Trunks doivent se battre contre deux personnages dans le sixième univers. Deux filles se font possédées par des méchants androïdes de Tsufurs. Oren prend possession du corps de Vegeta qui prend ainsi une autre apparence (plus blanc), il va attaquer Trunks. On craint un moment qu’il lui envoie le coup de grâce. Kamin et Oren fusionnent, un nouvel ennemi très puissant se dresse devant les héros, Kamioren. Lagss a un pouvoir, elle dirige une sorte de cristal contre Goku, celui-ci peine à le retenir, Vegeta et Trunks ne parviennent pas à l’aider, le verre se brise et les morceaux sont envoyés contre Goku qui se fait atteindre plusieurs fois en hurlant. Fuu renvoie à Goku qu’il va le battre, et en effet on le voit bien dominer le combat. Les méchants arrivent dans un autre univers (le 7) et ils y combattent une nouvelle version de nos héros. La force de gravité semble maintenir Goku au sol, il reçoit plus tard un coup qui semble lui enfoncer le thorax. Kamioren va perdre son combat et reçoit une énergie qui le rend dément, hors de contrôle. Le pouvoir de la graine de l’univers s’est condensé, et Goku a utilisé toute son énergie pour son dernier combat, Hearts va devenir très puissant et personne ne va pouvoir l’arrêter (la musique est inquiétante), de plus il reçoit le soutien de Zamasu qui envoie des pics ardents sur nos héros et parvient à se débarrasser de tout le monde (sauf Goku qui reprend le combat et qui va être sauvé par Jiren), soudaine apparition de Hit de l’univers 6 qui va leur prêter main-forte, mais ce n’est pas du tout certains qu’ils puissent faire face à Hearts qui est très gold avec effet de pics dans le dos (la première chose qu’il fait est de se débarrasser de Zamasu introduit dans un cube et dématérialisé). Hearts dit qu’il peut anticiper tous les assauts. Végéta et Goku fusionnent et se transforment en niveau 2 du Super Saiyan God, avec cheveux bleus, et ils semblent dominer leur adversaire. La fin de cet arc se termine avec l’idée que ce n’est pas fini, une nouvelle bataille va devoir commencer, avec la police du temps qui va devoir intervenir.

VOCABULAIRE

Classique, quelques termes vulgaires (surtout venant de Végéta).

Une série avec un scénario qui puise dans toutes les époques, sans se montrer très élaboré, c’est plutôt une succession de combats. Pour les amateurs de Dragon Ball qui retrouveront différents personnages d’un peu toutes les opus (et même de nouvelles versions). L’analyse a été posée ici en fonction du premier arc de six épisodes, Planète Prison puis les 16 de Conflit Universel.

En dehors des trois séries (Dragon BallDragon Ball ZDragon Ball GT), les différents films : dérivés de Dragon Ball, La Légende de ShenronLe Château du démonL’Aventure mystiqueL’armée du Ruban Rouge. Dérivés de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlicle robot des glacesLe combat fratricideLa menace de NamekLa revanche de CoolerCent mille guerriers de métalL’offensive des CyborgsBroly le super guerrierBaddack contre FreezerL’épisode de BardockL’attaque du DragonEnfin ! Son Goku et ses amis sont de retourLe plan d’anéantissement des Super SaiyensBataille des DieuxL’histoire de TrunksLa résurrection de « F ». Avec des acteurs réels, Dragon Ball Evolution et avec d’autres personnages Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z. Produit pour un jeu vidéo : Super Dragon Ball Heroes.

Partager cette page :

Lost Password