Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler

Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler

À partir de 10 ans

Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler est un film de 1991. Une qualité proche de la série originale, et mieux vaut la connaître, on n’explique pas spécialement les personnages.

MESSAGES

Famille

On en parle surtout au début du film, après ce sont des combats. Les méchants ont peu d’empathie entre eux, même entre membres de la même famille. Équipe. Former un groupe pour combattre les méchants.

Imposition familiale

On nous montre Chichi toujours aussi mère poule, qui veut que son enfant travaille surtout le scolaire. Soutien entre parents. On réalise que ce n’est pas évident pour elle de ne pas pouvoir compter sur son mari, qui n’est d’aucun soutien pour l’éducation de son fils. École.

Protection

Se soutenir les uns les autres. Ne pas supporter qu’un ami se fasse frapper. Sacrifice de soi. Être prêt à risquer la mort pour protéger l’autre.

Réactivité

Il est nécessaire d’agir quand on en a l’occasion, si on laisse passer sa chance, on risque de le regretter.

Aider les animaux

Même en mauvaise posture, les héros pensent aux animaux de la forêt avant eux même.

Se dépasser

Parvenir à devenir plus fort.

SCÈNES DIFFICILES

Mise en danger

Beaucoup de combats. Arme très tranchante. Trois méchants contre un gentil. Goku protège son fils et reçoit un coup dans le dos qui le laisse mourant. Tomber dans une chute. Son Gohan caché avec son père dans une caverne avec son père mourant, les ennemis détruisent tous les environs, la grotte s’effondre. Le petit dragon se fait tirer dessus. Gohan tenu par la tête, hurle de douleur. Piccolo, abattu, tombe en crachant du sang. Boule d’énergie qui risque de détruire la planète, de la faire exploser, même si Son Goku tente de l’arrêter, on craint qu’il n’y parvienne pas.

Malaise

Sentir une menace inconnue. Alors que tout semble fini, un des soldats de Cooler risque de tuer notre héros.

Mort

Cooler jette Piccolo inconscient, et lui tire dessus, on le pense explosé. Les ennemis sont tués, explosés, grillés.

Tristesse

Les haricots ont tous été brulés, on imagine que Son Goku ne va pas pouvoir être sauvé, désespoir. Imaginer que tout soit fini, Krilin se fait battre, il s’effondre comme Son Gohan.

VOCABULAIRE

Classique.

Pour ceux qui veulent prolonger l’épopée Freezer, pas indispensable. Devrait s’inscrire entre la fin de Freezer et l’arrivée des cyborgs, mais est plein d’incohérences, on voit que Toriyama n’était pas aux commandes. Cooler va revenir dans un autre OAV, ici.

En dehors des trois séries (Dragon BallDragon Ball ZDragon Ball GT), les différents films : dérivés de Dragon Ball, La Légende de ShenronLe Château du démonL’Aventure mystiqueL’armée du Ruban Rouge. Dérivés de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlicle robot des glacesLe combat fratricideLa menace de NamekLa revanche de CoolerCent mille guerriers de métalL’offensive des CyborgsBroly le super guerrierBaddack contre FreezerL’épisode de BardockL’attaque du DragonEnfin ! Son Goku et ses amis sont de retourLe plan d’anéantissement des Super SaiyensBataille des DieuxL’histoire de Trunks. Avec des acteurs réels, Dragon Ball Evolution et avec d’autres personnages Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z

Partager cette page :

Lost Password