Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace

Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l’espace

À partir de 10 ans

Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l’espace est un film d’animation de 1993. Il peut se passer beaucoup d’actions en même temps. Une qualité améliorée par rapport à la série originale, et mieux vaut la connaître, on n’explique pas spécialement les personnages.

MESSAGES

Responsabilité

Son Goku n’est plus présent, son fils a maintenant la tâche de protéger la planète, c’est lui le plus fort, il doit prendre conscience que son père n’est plus là pour l’aider (même si Goku va revenir un instant prêter main-forte, c’est bien Son Gohan qui va se défaire du méchant).

Un petit peut être fort

L’enfant grandit et va se montrer plus performant que beaucoup d’adultes. Force du faible.

Force

Avoir la capacité de vaincre son ennemi. Se montrer puissant, dépasser ses limites. Confrontation. Être intéressé par combattre des personnes fortes, se réjouir de la force d’un nouvel ennemi. Pouvoir compter sur les autres. On ne peut pas gagner seul, on a besoin de l’aide des autres pour vaincre. Critique de la couardise. On se moque du vantard Hercule qui prétend être fort et qui fuit le danger, qui prétend être malade pour s’en sortir. Motivation. Ne jamais perdre espoir, ne jamais abandonner.

Héroïsme

Courage, ténacité, force, entraide, on nous montre comment doivent être de vrais héros. Ce ne sont pas les honneurs qui sont importants, on se bat pour sauver le monde. Pas besoin d’être mis en avant. Humble.

Attente des parents

On voit deux mères avoir des attentes vis-à-vis de leurs enfants. On les voit supporter Trunks ou Son Gohan. Imposition familiale.

Compétition

Se confronter aux autres dans un tournoi. Se dépasser.

Mort

La mort est apparente, on ne la cache pas.

Équipe

Pouvoir compter sur l’autre.

SCÈNES DIFFICILES

Mise en danger

Il va y avoir des combats violents, les héros vont se faire battre les uns après les autres. On verra des coups dangereux. Son Gohan se fait serrer très fort, ses os craquent, il va cracher du sang. Devoir combattre plusieurs adversaires en même temps. Fils invisibles qui maintiennent les héros qui vont recevoir des coups. Une lance est lancée dans le dos, risque d’être transpercé.

Environnement dangereux, avec lave. On voit une foule fuir, des personnes effrayées.

Mort

Différents combattants vont mourir, surtout les méchants que l’on peut voir transpercés, mais aussi un adversaire Sumo que l’on va voir mourir étouffé par strangulation. Bojack tue une de ses comparses.

Visuel effrayant

Les personnages semblent avoir une force monstrueuse, leurs muscles sont impressionnants. Il peut y avoir du sang.

VOCABULAIRE

Classique.

Un film presque uniquement composé de combat, avec une première moitié plutôt bon enfant qui va dégénérer lorsque les méchants combattants vont apparaître dans le tournoi. Ce film se déroule juste après la défaite de Cell, on retrouve un Son Gohan un tout petit peu plus âgé.

En dehors des trois séries (Dragon BallDragon Ball ZDragon Ball GT), les différents films : dérivés de Dragon Ball, La Légende de ShenronLe Château du démonL’Aventure mystiqueL’armée du Ruban Rouge. Dérivés de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlicle robot des glacesLe combat fratricideLa menace de NamekLa revanche de CoolerCent mille guerriers de métalL’offensive des CyborgsBroly le super guerrierLes mercenaires de l’espaceBaddack contre FreezerL’épisode de BardockL’attaque du DragonEnfin ! Son Goku et ses amis sont de retourLe plan d’anéantissement des Super SaiyensBataille des DieuxL’histoire de Trunks. Avec des acteurs réels, Dragon Ball Evolution et avec d’autres personnages Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z

Partager cette page :

Lost Password