Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Hulk contre Thor

HULK VS THOR

Sans dégâts dès : 10 ans - Âge conseillé : 13 ans

DUREE
45 minutes
MONTAGE

Film de 2009. Loki joue le narrateur pour nous présenter le royaume d'Odin. Le film se déroule principalement à Hasgard, avec une petite excursion dans le Niflheim. - Un rêve de Banner quand il est entre la vie et la mort. - Le générique de fin montre différentes illustrations comics de tous les personnages présents dans le film.

MESSAGE

Une force peut être incontrôlable. On ne peut pas contrôler une force immense, il y a le risque qu'elle devienne un danger pour tout le monde. Coopération. Dans ce cas-là, les ennemis de toujours doivent se mettre ensemble pour combattre.

Famille problématique. Chez les Dieux d'Asgard, la famille est dysfonctionnelle. Loki et Thor, demi-frères sont en conflit pour le pouvoir, dans une lutte du bien et du mal. Hela va prendre l'âme de son père.

Transmission du pouvoir. Laisser sa place à ses enfants. Odin part dans un sommeil qui permet à ses enfants de se battre, d'affronter des dangers, de devenir des héros.

Amour. Quand on ne peut pas avoir la personne que l'on veut, on peut devenir méchante, c'est le cas d'Amora.

Don de soi. Pour sauver le monde, Bruce Banner va accepter de se fusionner avec Hulk. Un sacrifice qui va permettre de le fatiguer.

On a un aperçu de la mythologie scandinave. On découvre son royaume des morts, avec les fantômes.

Femme forte. Les femmes sont aussi de grandes guerrières.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. La transformation de Banner en Hulk, puis l'agressivité de ce personnage aux yeux injectés de sang. De nombreux combats, de nombreux personnages morts. Il peut y avoir du sang. Scènes violentes où on voit Thor recevoir de nombreux coups au visage, il est finalement laissé pour mort.

Visuel effrayant. Monstres en tout genre, Troll, géantes, démons, le royaume d'Asgard suscite des convoitises et c'est surtout Loki qui se montre le plus vil (il finira happé par des zombies dans le monde des morts).

Tristesse. Banner est pathétique, emprisonné par Loki, utilisé et finalement renvoyé à son destin et sa solitude (son rêve de famille n'est qu'un rêve).

Alcool. Passage où l'hydromel est la gratification des vainqueurs.

VOCABULAIRE
Voix off de Loki au début, puis classique si l'on ne compte pas les rugissements de Hulk

Commentaires. Un film pour les amateurs de comics, et comme il y a Hulk, il y a de la bagarre et de la violence. Il n'y a pas beaucoup d'explication sur qui est Bruce ou Thor, il vaut donc mieux connaître ce pan de l'univers Marvel.

Thèmes. Superhéros. Coopération. Transmission. Don de soi. Femme performante. Viking.

Marvel a une série de films qui font partie d'un même univers. Certains sont un peu en parallèle des autres et peuvent se voir indépendamment, mais d'autres reprennent des personnages et d'anciennes intrigues. Ils sont disposés ici dans l'ordre de leur sortie au cinéma. Iron Man. L'incroyable Hulk. Iron Man 2. Thor. Captain America : First Avenger. Avengers. Iron Man 3. Thor : Le monde des ténèbres. Captain America : Le Soldat de l'hiver. Les Gardiens de la Galaxie. Avengers : L'Ère d'Ultron. Ant-Man. Captain America : Civil War. Des séries ont été déclinées à partir de ces films, c'est Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter.

En dehors de ces films, il existe de nombreuses séries animées qui sont centrées sur ces héros Marvel. Avengers, l'équipe de super héros. Iron Man. Iron Man made in Japan. The Super Hero Squad Show. On peut aussi trouver des films d'animation. Avengers confidential. Hulk vs Thor. Hulk vs Wolverine. Iron Man, l'attaque des Technovores. Next Avengers. Planet Hulk. Thor et Loki, frères de sang.

Et il existe aussi des films sur Spiderman et les X-Mens, mais qui ne sont pas directement liés au même univers (on découvre un nouveau Spiderman dans Civil War, il va pouvoir maintenant faire partie de la franchise).