Voici Timmy est une série dans un rendu pâte à modeler de 2009. Le générique nous montre un agneau qui abandonne sa lolette à sa maman pour rejoindre ses copains à la petite école. Épisodes linéaires, mais il peut y avoir un moment imaginé par Timmy où il se voit dans son rêve sur fond blanc (pour bien comprendre que ce n’est pas la réalité). Beaucoup de détails dans les personnages (qui sont nombreux), et dans les décors

MESSAGES

École

Découverte de la petite école (maternelle), le petit mouton a trois ans. Apprendre le partage, le travail en groupe, la sieste, avouer et réparer une bêtise, être sage et gentil.

Éducation

L’adulte montre ce qu’il faut faire.

Équipe

Devoir fonctionner avec les autres.

Découverte

Monde de l’enfance. Différents messages proches des petits dans les épisodes. Le ballon c’est chouette, mais faut pas que ça détruise ou casse. Difficulté à s’intégrer dans un spectacle dont on n’apprécie pas tout de suite le style de musique. Découverte de la peinture et des bêtises qu’il ne faut pas faire avec. Morale.

Vivacité

Même si on est un petit agneau turbulent, on peut être aimé et avoir de bons potentiels.

Animaux

Découverte de différents animaux, avec leurs bruits associés.

Jeux

Importance du jeu dans le monde de l’enfant.

Voici Timmy

Voici Timmy

SCÈNES DIFFICILES

Longueur. Il n’y a pas de tensions, mais c’est peut-être un peu long pour un tout petit qui peut se perdre dans le scénario.

VOCABULAIRE

Aucune parole, uniquement les bèè, cot cot et autres cris d’animaux.

Avec des adultes présents, enseignant(e)s, qui osent poser la punition, mais qui sont aussi aimant(e)s et qui comprennent l’enfant et ses motivations. Cerise sur le gâteau, lorsque votre petit sera plus grand, vous pourrez lui montrer le cousin : « Shaun le mouton« .

Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d’organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans.

Partager cette page :

Lost Password