Marvel Anime : Iron Man

Marvel Anime : Iron Man

À partir de 12 ans

Marvel Anime : Iron Man est une série d’animation de 2010, avec parfois des effets d’images de synthèse plutôt bien mélangés avec l’animé. Les 12 épisodes se suivent. Le scénario laisse sciemment des zones de mystère durant tous les épisodes. Différents longs flash-back sur différents personnages.

MESSAGES

Oeuvrer pour la paix

Stark, un homme qui a commencé dans la vente des armes, veut oeuvrer pour la paix dans le monde, en offrant de l’énergie gratuitement et en sauvant la veuve et l’orphelin. Fréquentation. Le méchant de l’histoire réalise à la fin qu’on ne peut espérer la paix par la force et en s’alliant avec le mal.

Se montrer humble

Importance de saisir la mentalité japonaise, qui aime les humbles. Stark doit faire ses preuves avant d’être accepté par le peuple. Il est sans cesse dans le besoin de se justifier. Vantardise.

Un monde de combat

Il faut se battre physiquement pour gagner. Apprentissage du combat japonais, avec le calme et le risque de se mettre en danger pour finalement connaître l’adversaire et gagner.

Drague

Stark est un coureur de jupons qui n’hésite pas à dire aux femmes qu’elles sont jolies.

Importance de la transmission

Ici Stark veut prendre sa retraite, transmettre son savoir, offrir des Iron Man Dio au Japon.

Monde actuel

Journaliste d’investigation. Hacker. Terrorisme.

Origine d’Iron Man

Dans le 4e épisode. Explication sur l’origine d’un méchant, né de la souffrance.

Mauvaise autorité

Critique de l’autorité mauvaise qui corrompt le gouvernement.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

On peut croire qu’Iron Man va s’écraser au sol, Virus qui fait vomir tout bleu. Personnage proche de Stark qui va se battre contre lui. Combats : contre des guerriers du Zodiaque qui ont des armes de toutes sortes. Effet d’explosions, tornade, flash en tout genre, dans une dynamique rapide et plutôt réaliste. Requin numérique. Des effets d’angoisse dans le noir, avec des menaces qui peuvent arriver sans crier gare.

Différentes morts

Folie suicidaire d’un savant qui finit dans la tornade. Le sacrifice de Yinsen que l’on a cru mort, tué par des terroristes. La mort d’une mère, d’une mariée, de personnes innocentes. La fin de l’épisode n°9 peut nous faire croire à la mort de Stark. La mort du capitaine Sakurai, le sacrifice de Chika.

VOCABULAIRE

Langage réaliste, qui peut comporter quelques vilains mots.

La série se déroule dans le temps où le monde sait que Stark est Iron Man, mais qu’il ne veut plus être un superhéros. Plein de testostérone, avec poursuite de voiture, et jeune demoiselle à sauver. Il y aura l’apparition de Logan, clin d’oeil à la nouvelle série japonaise de Wolverine.

Marvel a une série de films qui font partie d’un même univers. Certains sont un peu en parallèle des autres et peuvent se voir indépendamment, mais d’autres reprennent des personnages et d’anciennes intrigues. Ils sont disposés ici dans l’ordre de leur sortie au cinéma. Iron Man. L’incroyable Hulk. Iron Man 2. Thor. Captain America : First Avenger. Avengers. Iron Man 3. Thor : Le monde des ténèbres. Captain America : Le Soldat de l’hiver. Les Gardiens de la Galaxie. Avengers : L’Ère d’Ultron. Ant-Man. Captain America : Civil War. Des séries ont été déclinées à partir de ces films, c’est Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter.

En dehors de ces films, il existe de nombreuses séries animées qui sont centrées sur ces héros Marvel. Avengers, l’équipe de super héros. Iron Man. Iron Man: Armored Adventures. The Super Hero Squad Show. On peut aussi trouver des films d’animation. Avengers confidential. Hulk vs Thor. Hulk vs Wolverine. Iron Man, l’attaque des Technovores. Next Avengers. Planet Hulk. Thor et Loki, frères de sang.

Et il existe aussi des films sur Spiderman et les X-Mens, mais qui ne sont pas directement liés au même univers (on découvre un nouveau Spiderman dans Civil War, il va pouvoir maintenant faire partie de la franchise).

Partager cette page :

Lost Password