Thor : Légendes d'Asgard

Thor : Légendes d’Asgard

À partir de 12 ans

Thor : Légendes d’Asgard est un film d’animation de 2011, avec un générique plutôt images de synthèse quand la suite sera plus classique. Flash-back.

MESSAGES

Prouver ses capacités

Un fils de roi a besoin de pouvoir prouver qu’il est capable de gros exploits. Les gens doutent de ses capacités et le laissent gagner. Rite de passage pour devenir un guerrier. Mais ce n’est pas la force qui va prouver la valeur de Thor, c’est sa sagesse. S’affirmer.

Impulsivité

Thor est imbu de lui-même et va se risquer dans le monde des géants de glace au risque de rompre la paix. Humble. Il va devoir apprendre à prendre une position basse pour éviter la guerre.

Femmes fortes

Des femmes souhaitent se débarrasser de la dépendance aux hommes, de leur domination, et deviennent de vraies guerrières.

Ne pas céder à la vengeance

Comme Algrim qui va utiliser une arme pour détruire ceux qui ont décimé son peuple.

Charme

Loki se laisse envoûter par la belle Amora. Les demoiselles sont accrochées à Fandral. Il peut y avoir de l’amour entre une femme et un homme.

La genèse du mythe

Relation entre frères, Loki n’est pas encore jaloux de son frère. Début de la romance entre Thor et Sif, avec le premier bisou.

Thor : Légendes d'Asgard

Thor : Légendes d’Asgard

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Différents combats. Une bagarre dans un bar, combat avec les géants de glace. Bataille dans l’obscurité ou les flammes.

Tension

Bar est mal famé. Une serveuse se fait draguer par Fandral, mais c’est une Nixie, et lorsque l’on voit sa tête, ça fait peur. Fenris avec sa tête de loup à grosses dents.

Tristesse

Thor tue sans le vouloir, deux géants de glace en utilisant l’épée de Surtur. Odin est en mauvaise posture, très blessé.

Mort

Loki tue Algrim, on le voit en mauvais état, avec du sang qui coule de sa bouche. Loki le tue d’un coup d’épée de feu, il passe par une étape squelette.

VOCABULAIRE

Langage classique. Beaucoup de musiques héroïques.

Un film qui reprend l’univers de Thor, mais dans sa jeunesse. Certainement un des premiers à pouvoir être montré (mais quand même pas pour les petits).

Marvel a une série de films qui font partie d’un même univers. Certains sont un peu en parallèle des autres et peuvent se voir indépendamment, mais d’autres reprennent des personnages et d’anciennes intrigues. Ils sont disposés ici dans l’ordre de leur sortie au cinéma. Iron Man. L’incroyable Hulk. Iron Man 2. Thor. Captain America : First Avenger. Avengers. Iron Man 3. Thor : Le monde des ténèbres. Captain America : Le Soldat de l’hiver. Les Gardiens de la Galaxie. Avengers : L’Ère d’Ultron. Ant-Man. Captain America : Civil War. Des séries ont été déclinées à partir de ces films, c’est Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter.

En dehors de ces films, il existe de nombreuses séries animées qui sont centrées sur ces héros Marvel. Avengers, l’équipe de super héros. Iron Man. Iron Man: Armored Adventures. The Super Hero Squad Show. On peut aussi trouver des films d’animation. Avengers confidential. Hulk vs Thor. Hulk vs Wolverine. Iron Man, l’attaque des Technovores. Next Avengers. Planet Hulk. Thor et Loki, frères de sang.

Et il existe aussi des films sur Spiderman et les X-Mens, mais qui ne sont pas directement liés au même univers (on découvre un nouveau Spiderman dans Civil War, il va pouvoir maintenant faire partie de la franchise).

Partager cette page :

Lost Password