Iron Man & Hulk: Heroes United

Iron Man & Hulk: Heroes United

À partir de 13 ans

Iron Man & Hulk: Heroes United est un film de 2013, dans une image de synthèse qui joue avec l’imitation du réel. Générique dans un style comics. Plusieurs évènements en même temps.

MESSAGES

Danger de la science

On risque des problèmes à jouer aux apprentis sorciers, il y a des expériences qu’il ne faut pas faire.

Mauvaise fréquentation

Ne pas faire confiance aux méchants. Faire équipe avec de vilaines personnes risque de se retourner contre nous, ce sont des tricheurs, il ne faut pas travailler avec eux.

Faire équipe

Pouvoir compter sur l’autre, entraide. Ne pas se la jouer solo.

Vantardise

Sark a la grosse tête, et l’on réalise qu’il n’est pas capable de saisir ce qui se passe vraiment autour de lui, mieux vaut observer et s’interroger que de donner des coups.

Importance de la vie

Il faut même sauver les ennemis.

Écologie

Petite allusion à ne pas gaspiller de l’énergie, faire du renouvelable.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Beaucoup de combats (à coup de poing, avec effets de ralenti), coups dans le dos. Recevoir des décharges et crier de douleur. Yeux révulsés de Hulk, tout blancs. Les agressions dans le cimetière.

Malaise

On réalise qu’il y a une énergie vivante qui s’introduit dans l’armure de Stark. Avoir ses propres armes qui se retournent contre soi. Se retrouver dans un cimetière avec brouillard.

Visuel effrayant

Wendigo, sombre créature à l’allure diabolique, griffue, grosses dents. Facies affreux de Hulk ou de l’Abomination. Animaux dans l’ombre qui grognent, yeux rouges. Monstre énergie vivante (Zzzax), contrastée en noir et blanc avec bouche à grosses dents.

Dénigrement

On se moque de l’autre en critiquant l’haleine, ne pas être crus. Surnoms péjoratifs.

VOCABULAIRE

Classique. Même s’il peut y avoir beaucoup de dialogue pour un Hulk.

Pour les amateurs du genre qui supportent ce type d’animation et le scénario vide. Des combats et des combats, le pire c’est que la fin envisage une suite.

Marvel a une série de films qui font partie d’un même univers. Certains sont un peu en parallèle des autres et peuvent se voir indépendamment, mais d’autres reprennent des personnages et d’anciennes intrigues. Ils sont disposés ici dans l’ordre de leur sortie au cinéma. Iron Man. L’incroyable Hulk. Iron Man 2. Thor. Captain America : First Avenger. Avengers. Iron Man 3. Thor : Le monde des ténèbres. Captain America : Le Soldat de l’hiver. Les Gardiens de la Galaxie. Avengers : L’Ère d’Ultron. Ant-Man. Captain America : Civil War. Des séries ont été déclinées à partir de ces films, c’est Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter.

En dehors de ces films, il existe de nombreuses séries animées qui sont centrées sur ces héros Marvel. Avengers, l’équipe de super héros. Iron Man. Iron Man: Armored Adventures. The Super Hero Squad Show. On peut aussi trouver des films d’animation. Avengers confidential. Hulk vs Thor. Hulk vs Wolverine. Iron Man, l’attaque des Technovores. Next Avengers. Planet Hulk. Thor et Loki, frères de sang.

Et il existe aussi des films sur Spiderman et les X-Mens, mais qui ne sont pas directement liés au même univers (on découvre un nouveau Spiderman dans Civil War, il va pouvoir maintenant faire partie de la franchise).

Partager cette page :

Lost Password