Beethoven 3 le film avec gros chien

Beethoven 3

À partir de 5 ans

Beethoven 3 est un film de 2000, avec de nouveaux acteurs, ce sont les cousins de la famille des films précédents. La caméra va parfois se muer en caméra digitale, ou avec effet de vision nocturne. Rêve de chien. Effets d’accélération. Ellipses. Le générique de fin sert de conclusion.

MESSAGES

Revalorisation du Saint-Bernard

Un film pour ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens. On le découvrira aidant la famille.

Famille

Une mère surtout inquiète de devoir gérer plus le ménage et de devoir payer pour toutes les bêtises de Beethoven. Relation au père. Le père tente de se montrer toujours souriant et décontracté, il veut faire en sorte que sa famille passe de bonnes vacances. Il se montrera héroïque pour sauver sa fille.

Début de l’adolescence

Le jeune garçon de la famille est bien intéressé par une demoiselle, difficulté pour lui de lui déclarer son intérêt. Lien entre père et fils, qui ne sont pas sur la même longueur d’onde, un exemple de fils blasé qui ne veut rien faire avec ses parents.

Vacances

Besoin pour le père d’imaginer ses vacances d’enfants comme extraordinaires, même si elles étaient catastrophiques. Il reproduit cela avec ses propres enfants.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Inquiétude quand la petite Sarah est dans le camping-car volé, on voit ses larmes quand le méchant fou à lier la traite d’agent secret. Poursuite et moment tendu quand la voiture de police tente de l’arrêter.

Tristesse

Quand la famille laisse Beethoven à un chenil plutôt que de l’emmener en vacances.

Dénigrement

Un des méchants est sans cesse dénigré par son comparse. Ils sont plus fous ou bêtes que méchants. Ils restent étranges pour des adultes. On se moque gentiment d’un parc de loisir Cow-Boy, tenu par des Asiatiques. Banalisation de la violence. Les coups sont souvent pensés pour faire rire.

VOCABULAIRE

Langage parfois limite (débile, abruti, clebs).

Un film pour presque toute la famille (il y a quand-même des méchants), qui montre comme on peut s’attacher à un animal.

La franchise Beethoven est constituée de plusieurs films: le n°1 et 2 ont les mêmes acteurs. Les n°3 et 4 sont une autre famille. Le 5 et 6 sont indépendants. Il y a même un spécial Noël.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !