Au pays des étoiles

Au pays des étoiles

À partir de 5 ans

Au pays des étoiles (Wynken, Blynken, and Nod) est un court-métrage Disney de 1938. Une chanson introduit les personnages, ce n’est pas toujours facile de la comprendre.

MESSAGES

Aventure

Besoin de se montrer fort et de réussir à faire des choses de grands dans un environnement magique.

Bébé

Trois petits garçons bébé mignons vivent de petites aventures (en fait c’est un petit qui rêve).

Dormir

Les bébés sont habillés en pyjama, comme s’ils étaient dans leur lit. La fin de l’histoire nous montre que c’est un petit garçon qui rêve. Rêve. On pourrait avoir l’impression de naviguer dans un pays de rêve, où les étoiles sont des poissons et où on peut marcher sur les nuages.

Pêche

Les enfants tentent d’attraper des étoiles qui ont des formes de poissons.

Persévérance

Les enfants ont de la suite dans les idées, ils continuent à tenter d’attraper du poisson avec leur canne.

Sucrerie

Un des touts petits a un sucre d’orge qu’il apprécie bien.

Au pays des étoiles

Au pays des étoiles

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Une comète fonce contre un des petits garçons, on craint qu’il lui soit arrivé quelque chose, mais il est simplement rentré au fond de son pyjama. La comète semble foncer contre le bateau. Effet de tonnerre, avec le bateau qui est soufflé d’un endroit à un autre, par des nuages plutôt impressionnants, et la voile se déchire, deux des enfants sont accrochés, le mat se brise et ils finissent par tomber de haut.

Malaise

Un petit tombe hors du bateau, il est récupéré par une des cannes à pêche, ils se font ensuite embêter par les poissons-étoiles. Une comète fonce contre lui, on craint qu’il lui soit arrivé quelque chose, mais il est simplement rentré au fond de son pyjama. La comète semble foncer contre le bateau.

Moquerie

Les bodys s’enlèvent parfois et on voit les fesses des petits.

VOCABULAIRE

Sans paroles (une chanson au début et à la fin).

Un animé qui nous montre ce que peut rêver un petit, un monde magique, mais qui peut aussi s’approcher du cauchemar, les plus petits doivent être accompagnés.

La série des Silly Symphonies est composée de différents courts-métrages, : L’atelier du père-Nöel, Le Petit Indien, Les Bébés de l’Océan, Les Petits Lapins joyeux, les trois petits cochons, le grand méchant loup, les trois petits loups, le cochon pratique, Le vilain petit canard

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , , , ,
Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Lost Password