Les Trois Petits Cochons

Les Trois Petits Cochons

À partir de 6 ans

Les Trois Petits Cochons (Three Little Pigs) est un court-métrage de 1933. Il y a un lien direct entre la musique et l’animation qui fonctionnent avec le même rythme.

MESSAGES

Importance du travail

Il vaut mieux bien travailler, plutôt que d’être oisif, sinon on risque d’avoir des problèmes.

Méfiance

Il ne faut pas se fier aux apparences. Une petite brebis ou un colporteur peut être un loup déguisé.

Force du faible

L’intelligence peut vaincre la force. Construire une maison bien solide, anticiper les attaques, par exemple avec l’entrée de la cheminée.

Protection

On peut compter sur sa famille. Fratrie. Importance d’avoir des frères, on peut ainsi s’entraider.

Les Trois Petits Cochons

Les Trois Petits Cochons

SCÈNES DIFFICILES

Peur

Beaucoup de présence du loup. Apparition du loup, avec ses grosses dents et sa salive. Il poursuit les petits cochons, il risque d’attraper un des frères. Il démolit deux maisons, tente d’entrer dans la troisième.

VOCABULAIRE

Classique. Musique bien présente.

Un animé qui fera peur aux plus petits. Intéressant de le montrer en accompagnant votre petit, il sera content de voir le loup se faire brûler les fesses à la fin.

Il existe différents courts-métrages de la série des Silly Symphonie avec ces personnages: les trois petits cochons, le grand méchant loup, les trois petits loups, le cochon pratique.

Il existe un remake de ce film, réalisé en 1941. Un film de propagande de 4 minutes qui nous montre le loup en nazi, avec presque toutes les mêmes scènes. On demande aux Canadiens de faire un effort de guerre et de prêter leurs économies. D’ailleurs la dernière maison est faite de briques de bons d’Épargne de guerre. Et les avions nazis sont bons à être descendus par l’armement des gentils ainsi construits (investissez dans la victoire).

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , , , , ,
Partager cette page :

Lost Password