Le Grand Méchant Loup est un court-métrage de 1934 des Silly Symphonies. Il y a un lien direct entre la musique et l’animation qui fonctionne avec le même rythme.
MESSAGES
Danger
Pour éviter les dangers, mieux vaut emprunter des détours et ne pas traverser la forêt où on sait qu’on peut avoir des problèmes.
Méfiance
Il ne faut pas se fier aux apparences. Une bonne fée peut être un loup.
Courage
Critique de la trouillardise. Il ne faut pas se fier aux copains faibles, qui confrontés à des problèmes risquent de nous abandonner.
Héroïsme
Importance d’aller au secours des êtres faibles.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Le loup s’en prend à des humains, autant à la grand-mère qu’au petit chaperon rouge. Scène de poursuite, peur des personnages.
Visuel effrayant
Apparence du loup.
Il peut effrayer les plus petits avec ses grosses dents.
VOCABULAIRE
Classique. Musique bien présente.
Un animé qui fera peur aux plus petits. Utilisation de deux contes, les trois petits cochons et le petit chaperon rouge, mixés, pour créer cet animé.
Il existe différents courts-métrages de la série des Silly Symphonie avec ces personnages: les trois petits cochons, le grand méchant loup, les trois petits loups, le cochon pratique. Et il existe d’autres personnages aussi : L’atelier du père-Nöel, Le Petit Indien, Les Bébés de l’Océan, Les Petits Lapins joyeux, …