Maggie Simpson dans une Galaxie lointaine, très lointaine

Maggie Simpson dans une Galaxie lointaine

À partir de 9 ans

Maggie Simpson dans une Galaxie lointaine, très lointaine (Rogue Not Quite One) est un court-métrage d’animation de 2023. Il fait partie du monde de la série des Simpson en parodiant du Star Wars, on suit principalement la petite dernière de la famille. Rythme plutôt rapide. Générique de fin comique.

MESSAGES

Protection parentale

Les adultes doivent faire attention à bien s’occuper de leur bébé (on critique le père qui a laissé son enfant pour aller boire un verre plutôt que de l’amener à la garderie). Tenter de retrouver son enfant avec une application de géolocalisation n’est pas toujours possible. Bébé.

Star Wars

On se moque gentiment des codes de Star Wars, avec son menu déroulant, ses combats de vaisseaux ou ses musiques. Beaucoup de lien avec Mandalorian. Robot. Un gentil robot (BB-8) aide Maggie à la fin. Extra-terrestre. Différents extra-terrestres parfois reconnaissables.

Agressivité

On critique ceux qui ont besoin d’agresser les autres. Peut-être qu’il leur faudrait qu’une petite lolette pour se calmer les nerfs.

Espace

Une escapade dans l’espace dans un vaisseau poussette.

Alcool

On voit que le besoin d’aller boire un verre peut être problématique lorsque l’on est père.

Police

On se moque de la police plus intéressée à aller rechercher un donut que sauver un enfant en détresse qui roule trop rapidement.

Maggie Simpson dans une Galaxie lointaine, très lointaine

Maggie Simpson dans une Galaxie lointaine, très lointaine

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Maggie allait se faire tirer dessus par un bébé Dark Maul. Puis par une myriade de vaisseaux, elle est poursuivie puis entourée, on peut craindre que tout soit perdu pour elle. Son appareil est atteint, il tombe en flamme.

Malaise

Homer s’est fait engloutir par un Alien, il avait mis Maggie dans un vaisseau alien qui l’envoie hors de notre espace. Maggie n’a plus sa lolette, on la voit verser une larme.

Moquerie

Le père de Maggie est toujours aussi risible.

Santé

Alcool. On voit Homer vouloir aller boire un verre dans une taverne.

VOCABULAIRE

Presque sans paroles. Il y a des textes écrits qu’il faut savoir lire.

Les Simpson ne sont pas pensés pour les petits, on nous montre la critique de l’alcoolisme du père, la bêtise de la police (celui-ci peut se voir dès 9 ans, même si ce ne sont pas eux le public cible). Beaucoup de gags qui ne sont pas vraiment compréhensibles pour les plus jeunes vu les nombreuses références à Star Wars. On nous montre la méchanceté gratuite d’un enfant (qui peut être calmée en lui donnant une lolette).

La franchise Simpson a proposé différentes productions : La série, le film de 2007, et des courts-métrages, comme Dure journée pour Maggie, Le Bon, le Bart et le Loki, Maggie Simpson dans une Galaxie lointaine).

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !