La buche de Shrek est un court-métrage de 2010, la demi-heure du court-métrage semble longue, avec un rythme lent. Il n’y a qu’un plan de feu avec une apparition, chacun leur tour, durant quelques secondes des personnages des différents films.
MESSAGES
Contemplation
Voir un film d’animation tout en tranquillité, avec des musiques de Noël en arrière-fond.
Noël
Ambiance de Noël. Un feu de cheminée c’est beau pour Noël. La contemplation du feu, on s’y croirait. Noël c’est tranquille. Le père Noël existe, sa main apparaît à la fin.
Aliment
Gloutonnerie. On prend plaisir à manger de petites choses, dans un gag récurrent c’est Botté qui s’empiffre. Gourmandise.
Cinéma
Quatrième mur. Un personnage fait remarquer qu’on les regarde.
SCÈNES DIFFICILES
Malaise
Il n’y en a pas, en dehors du fait que certains enfants risquent de s’ennuyer, de ne pas tenir en place si on veut vraiment qu’ils restent devant l’écran.
VOCABULAIRE
Classique, peu de paroles
Un bon fond d’écran gag pour votre soirée de Noël si vous n’avez pas de cheminée que que vous voulez un joli décor. N’imaginez pas que votre petit de trois ans va rester à regarder cette cheminée longtemps, on espère qu’il ira s’amuser ailleurs assez rapidement. L’action se déroule après le quatrième film, les bébés parlent et Botté finit gros.
Il existe un premier, deuxième, troisième et quatrième film, et quatre courts-métrages (3D, Noël, le Noël de l’âne et Halloween).