Jake et les Pirates du Pays imaginaire

Jake et les Pirates du Pays imaginaire

À partir de 5 ans

Jake et les Pirates du Pays imaginaire est une série d’animation de 2010. On retrouve toujours les mêmes trois héros confrontés à Crochet et ses trois pirates. On retrouve dans les épisodes des moments déjà vus précédemment. Interactivité (les héros posent des questions aux spectateurs).

MESSAGES

Jeux d’enfants

Fabriquer des châteaux de sable. Avoir son repère secret. Jouer au baseball. Le skateboard. Avoir des chapeaux de pirate. Faire un instrument de musique. Collection de coquillages.

Sens de l’aventure

Se donner une mission au début de l’épisode (cacher la cachette secrète, rendre son chapeau au capitaine. Récupérer des choses volées par Crochet, retrouver l’ombre de Peter Pan) pour parvenir à ses fins, devoir résoudre des énigmes. Pouvoir compter sur l’autre.

Piraterie

Introduction au monde des pirates (trésor, habits typiques).

Apprentissage

Nombre (on apprend en comptant des pièces d’or).

L’argent

Les épisodes auront toujours un moment où les enfants vont découvrir un trésor. La valeur de l’argent, de la richesse est présente. Des pièces d’or leur sont offertes en récompense à chaque nouvelle réussite.

Méchanceté-gentillesse

Critique du méchant. Ce n’est pas bien de voler. Le capitaine crochet est montré plus stupide et risible que dans les films. Les héros sont gentils, ils rendent les objets trouvés.

Utilisation d’une carte

On doit y trouver le chemin le plus court.

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Les jeunes pirates sont souvent en situation de problème. Ils peuvent avoir peur, sont poursuivis. Le capitaine Crochet reste un vilain pirate, surtout voleur.

VOCABULAIRE

Langage classique. Chanson entraînante.

Dans la lignée des Dora et autres Ni hao kai lan, une série qui se veut interactive. Intéressant de retrouver le capitaine Crochet et Monsieur Mouche dans une série animée. Le début des tensions à apprivoiser pour les plus petits, avec de courts moments tendus pour les jeunes héros.

Partager cette page :

Lost Password