Garfield 2 est un film de 2006. Il y a beaucoup d’animaux dans ce film, Garfield est l’unique personnage en synthèse. L’intrigue tourne autour de Garfield et Prince XII qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Cela peut générer un peu de confusion chez les plus petits, des scènes se succédant parfois avec l’un ou l’autre chat.
MESSAGES
Aimer manger
La nourriture c’est un des plaisirs de la vie (surtout les lasagnes), on ne revalorise pas la bonne nourriture, mais le plaisir d’avaler. Malbouffe.
Importance du lien
Un chat égocentrique peut quand même se rendre compte que son maître lui manque.
Combattre
La meilleure défense, c’est l’attaque. On revalorise le combat.
Drague
Lord Dargis drague ostensiblement les demoiselles qui ne réagissent pas vraiment.
Appât du gain
Beaucoup d’adultes sont intéressés par l’argent. Cupidité.
Angleterre
Avec vie de château et stéréotypes qui va avec. Argent.
SCÈNES DIFFICILES
Maltraitance
Les animaux du château se servent de Garfield pour ne pas être mis à la porte, une tristesse peut-être trop subtile pour les plus petits.
Banalisation de la violence
Beaucoup de scènes comiques tournent autour de poursuites, d’attaques, dont une scène avec de grosses canines de chien.
VOCABULAIRE
Actuel, un soupçon de noblesse en plus parfois.
Situé dans la vieille Angleterre, ce film montrera que les nobles peuvent gagner, quelle chance, le gentil domestique (qui n’a jamais pris de congé) et les animaux pourront rester dans le château.
Il existe un premier (2004) et un deuxième (2006) film avec de véritables acteurs (mais un chat en synthèse). Une série animée en synthèse de qualité moyenne dont un autre métrage est directement tiré. En 2024 sort un nouveau film en images de synthèse.