Barbie et le Palais de diamant

Barbie et le Palais de diamant

À partir de 7 ans

Barbie et le Palais de diamant est un film d’animation de 2008. Barbie joue le rôle de la narratrice, c’est elle qui va raconter l’histoire. Si l’animation des héroïnes est satisfaisante, il ne faut pas s’attendre à de belles images de synthèse pour les décors ou les deuxièmes rôles, on a presque l’impression de voir un jeu vidéo. Il va falloir attendre 20 minutes qu’une ellipse explique l’intrigue.

MESSAGES

Amitié

Importance de l’amitié, avoir une meilleure copine, pour toujours, avec bijou d’amitié, être relié à l’autre. Difficulté quand on vit une crise avec sa meilleure amie, oser dire que l’on regrette les tensions et ce que l’on a dit dans le moment de colère.

Monde rose

Avec robes qui scintillent, coiffures de princesses et petits chiots pour faire mignon.

Coopération

À plusieurs, on est plus fort, entraide.

Revalorisation de la bonté

Aider une vieille dame dans le besoin, secourir l’autre.

Motivation au travail

Continuer d’avancer même si cela est parfois difficile. Ne pas abandonner.

Importance du chant

Qui peut être un travail qui rapporte de l’argent, mais aussi un plaisir quand on fait un duo avec l’autre. Le film tourne autour des muses de la musique, avec une méchante qui veut se la jouer solo.

Revalorisation de l’intelligence

Résoudre des énigmes. Chez les filles, la force ce n’est pas les muscles des biceps, mais de la tête.

Romance

On nous présente de beaux garçons, imbus d’eux-mêmes, avec d’anciennes conquêtes pas contentes de leurs manières. Garçons trop beaux pour être honnêtes, mais qui vont aider les filles à s’en sortir (on verra aussi qu’elles peuvent se débrouiller toute seules).

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Alexa se fait envoûter par la méchante et dit où se trouve son amie. Lydia emprisonnée, attachée à un pylône. Alexa risque de tomber dans un lac d’acide, la méchante joue avec sa vie pour faire pression sur Lydia. Le dragon va envoyer les deux filles dans le lac, on peut les croire mortes. Chiot qui se fait emporter par le courant.

Tristesse

Se disputer et se quitter fâché. Découvrir après la tempête que tout est démoli. Feu à la maison après que le dragon ait voulu s’emparer du miroir, tout est détruit.

Tension

Effet de tempête, foudre. Des personnages méchants. Une vilaine muse, qui va réapparaître quand on la croyait disparue. Crainte de quelque chose de caché. Sbire dragon. Vilain Troll qui s’en prend aux deux chiots, qui dit vouloir les manger.

VOCABULAIRE

Classique.

Pour les amateurs du genre. Mais toujours avec le risque que votre enfant réclame la poupée blonde. Comme dans tous les films de Barbie, Merliah et ses amies ont des mensurations inhumaines que vos enfants auront en référence de beauté.

Il existe beaucoup de films Barbie. Barbie, princesse Raiponce. Barbie au bal des 12 princesses. Barbie Mariposa. Barbie et le palais de diamant. Barbie et les Trois Mousquetaires. Barbie et le secret des sirènes. Barbie et la magie de la mode. Barbie et le secret des fées. Barbie apprentie princesse. Barbie: Merveilleux Noël. Barbie et le secret des sirènes 2. Barbie: La princesse et la Popstar

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Pays:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , ,
Partager cette page :

Lost Password