Barbie au bal des douze princesses

Barbie au bal des douze princesses

À partir de 6 ans

Barbie au bal des douze princesses est un film en images de synthèse de 2006. La qualité est plutôt figée, surtout pour les visages. Les princesses sont souvent identiques les unes aux autres, on les distingue avec la couleur de leurs cheveux.

MESSAGES

Belle apparence

Un joli monde de filles parfaites (au niveau taille), qui dansent avec des jolis garçons et sont des princesses. Jolies robes, ambiance magique.

Critique de l’envie

Intrigue pour s’approprier le pouvoir, mais les bons triomphent toujours. Jalousie.

Famille monoparentale

Un père qui a perdu sa femme, et qui doit élever ses 12 filles.

Importance de la joie de vivre

Critique d’une mauvaise éducation de princesses qui contraint les filles à ne plus s’amuser, ne plus avoir de hobbies (fini le criquet, le chant et surtout la danse). Punition, avec des filles qui ont des vies affreuses quand elles doivent nettoyer le jardin et les marches de leur palais. Difficile la vie de princesse.

L’amour est présent

Les princesses s’intéressent aux garçons, quand elles peuvent faire un voeu, elles vont vouloir danser avec de beaux jeunes hommes. L’amour brise les classes, à la fin la princesse va se marier avec un roturier.

Aimer les insectes

Les insectes et autres petites bêtes rampantes sont appréciées d’une petite princesse (on ose s’échapper du rose un instant).

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Combat d’armures magiques qui attaquent les gentils.

Maltraitance

La vilaine duchesse brime les princesses, parvient à tromper le roi et à devenir reine. Elle veut faire jeter les princesses au cachot.

Tristesse

Le père roi tombe malade, il est bien diminué, on lui fait croire que ses filles ne viennent pas le voir. Fausse mort du roi, empoisonné. Le pays magique se détruit à cause d’un homme qui brise les jolies dalles des princesses.

VOCABULAIRE

Langage classique. Musique, chants et danse.

Un animé plutôt tranquille au début, qui aura quelques scènes tendues sur la fin, ce n’est pas pour les tout petits. Des tailles de guêpes et des ambiances princesses raviront les amateurs de Barbie.

Il existe beaucoup de films Barbie: Barbie, princesse Raiponce. Barbie au bal des 12 princesses. Barbie Mariposa. Barbie et le palais de diamant. Barbie et les Trois Mousquetaires. Barbie et le secret des sirènes. Barbie et la magie de la mode. Barbie et le secret des fées. Barbie apprentie princesse. Barbie: Merveilleux Noël. Barbie et le secret des sirènes 2. Barbie: La princesse et la Popstar.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Pays:Créateurs:Univers:Technique:Thèmes:, , , , , ,
Partager cette page :

Lost Password