Le Réveil de la Force après la sieste (est un court-métrage d’animation de 2021. Il fait partie du monde de la série des Simpson en parodiant du Star Wars, on suit principalement la petite dernière de la famille d’une manière très linéaire.
MESSAGES
Bébés
L’action se passe dans une garderie pour bébés (mais dans une version Star Wars) (La Hutte de Jabba).
Doudou
Le doudou de Maggie, c’est sa lolette. C’est précieux pour elle et doit la retrouver.
Aider les autres
Un gentil robot type BB-8 va aider Maggie.
Robot
Entre R2D2 qui est une poubelle et un BB-8 avec un noeud dans les antennes, en passant par un Grievous qui met des langes, on nous laisse entrevoir des personnages connus. Star Wars : on se moque gentiment des codes de Star Wars, son menu déroulant, ses musiques, son étoile de la mort indestructible.
Combattre
Il faut savoir combattre pour protéger sa vie.
Consommation
On met en avant Disney. On ne parodie pas seulement Star Wars, on peut voir des personnages Disney, comme les nains qui semblent soutenir une acropole qui va finir détruite (tout le symbole des actions boursières de Disney qui diminuent). Oui on voit bien le graphique de l’action boursière de Disney qui s’effondre. Parodie.
Mort
Dans Star Wars, il y a une règle, les personnages fétiches ne meurent jamais » (ils peuvent revenir sous forme de fantôme).

Le Réveil de la Force après la sieste
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Le BB-8 qui a aidé Maggie se fait tuer par un sabre laser. Il s’ensuit un combat entre le bébé Sith Gérald qui a une double épée laser et Maggie qui agrandit sa tétine pour lutter, elle est poursuivie et perd son arme, on craint que tout soit perdu, surtout quand elle finit par recevoir une armoire sur la tête.
Malaise
Un enfant embête une petite fille, il subit une cryogénisation. On a enlevé la lolette de Maggie. Un BB-8 va l’aider, mais il semble perdu parmi d’autres robots, puis tout cabossé.
VOCABULAIRE
Sans paroles (mais avec un menu déroulant final qu’il faut savoir lire).
Les Simpson ne sont pas pensés pour les petits, on va voir ici un combat violent entre deux bébés qui semble se terminer avec la mort de la gentille (celui-ci peut se voir dès 9 ans, même si ce ne sont pas eux le public cible). Beaucoup de gags qui ne sont pas vraiment compréhensibles pour les plus jeunes vu les nombreuses références à Star Wars.
La franchise Simpson a proposé différentes productions : La série, le film de 2007, et des courts-métrages, comme Dure journée pour Maggie, Le Bon, le Bart et le Loki, Maggie Simpson dans une Galaxie lointaine, Le Réveil de la Force après la sieste).