Winnie l’ourson: Bonne année

Winnie l’ourson: Bonne année

À partir de 5 ans

Winnie l’ourson: Bonne année est un film de 2002, qui est constitué à la moitié d’un épisode spécial de la série Les Nouvelles Aventures de Winnie l’Ourson, réalisé en 1991. Introduction avec tous les héros qui se retrouvent et qui se remémorent deux histoires. Pas forcément simple de suivre ces différentes trames narratives, parce qu’une troisième histoire, celle du cadeau perdu de Porcinet se glisse par exemple dans plein de différentes parties du film. Un petit aura de la difficulté à suivre la trame.

MESSAGES

Amitié

Prendre soin des autres, avoir de super copains. Tenter d’arranger les choses. Vouloir satisfaire un ami, et le contenter pour pas qu’il ne parte. Rester toujours uni.

Histoires racontées

Se rappeler des souvenirs.

Estime de soi

S’accepter comme on est, ne pas s’obliger à changer.

Noël

Préparer des cadeaux, faire en sorte que les autres ne le voient pas. Oser dire à la place des autres les véritables cadeaux qui leur sont utiles. Préparer l’arbre de Noël. Pas besoin de se déguiser en père Noël, il en existe un vrai. Importance d’avoir ses amis à Noël, plus que d’avoir des cadeaux.

Nouvelle année

Organiser une fête avec tous ses amis. S’améliorer. Penser à faire de bonnes résolutions qui sont réalistes.

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Étrange de voir les personnages vouloir changer, avec Tigrou qui ne saute plus, Winnie qui ne mange plus de miel, on les ressent ne pas bien aller. Et quand on voit Bourriquet un sourire jusqu’aux oreilles, ça fait presque peur. La lettre au père Noël s’est perdue, ils risquent de ne pas avoir de cadeau. Winnie doit amener seul la lettre au père Noël, il perd la lettre.

Tristesse

Crainte que Coco Lapin parte de la forêt. Les amis tentent de tenir leur résolution, ce qui n’est pas facile.

VOCABULAIRE

Classique. Une chanson.

Un mélange d’épisodes centrés sur Noël et Nouvel An, où parle surtout de l’importance de l’amitié. C’est tout gentil et presque sans tensions.

Il existe différents films de cette franchise. Winnie l’ourson, Les aventures de Porcinet, Winnie l’ourson et l’éfélant, Lumpy fête Halloween, Les Aventures de Tigrou, Bonne année, Les aventures de Petit Gourou, Le grand voyage, ainsi qu’une série en image synthèse Mes amis Tigrou et Winnie. En 2018 est sorti le film Jean-Christophe et Winnie avec des acteurs réels et des incrustations en images de synthèse.

Partager cette page :

Lost Password