Un nouvel amour de Coccinelle

Un nouvel amour de Coccinelle

À partir de 7 ans

Un nouvel amour de Coccinelle est un film de 1974. Quelques petits effets spéciaux, avec une voiture qui ne fait pas que de rouler sur la route. Flash-back, avec des images du premier film.

MESSAGES

Aider les autres

On nous montre le bon exemple d’une voiture qui fait le bien autour d’elle et qui aide une personne dans le besoin. Coopération. Ensemble on est plus forts pour contrer le méchant.

Force du faible

Même des petites gens (et une voiture) peuvent gagner contre un millionnaire avide.

Cupidité

Ne penser qu’à amasser plus d’argent. Une critique du patron d’entreprise qui veut toujours plus. Argent. Celui qui a de l’argent ne possède pas tout.

Avoir l’esprit ouvert

Accepter la magie, des choses étranges comme une voiture qui peut avoir une âme ou d’autres objets qui sont aussi vivants.

Méfiance

Ne pas se fier aux apparences. Un vieillard à l’allure respectable peut être une crapule agressive, les costumes des hommes d’affaires ne veulent pas dire qu’ils sont respectables.

Manipulation

Critique de la personne qui exploite les autres, qui reste retour jusqu’à la fin. Importance de l’honnêteté.

Amour

Commencer une relation avec une demoiselle dominante, qui ne veut pas d’entremetteuse, qui veut gérer le contact à sa façon (cela finira par un mariage). Même une vieille dame peut se trouver un gentil amoureux. Couple. Ce ne sera qu’en couple que l’on est bien.

Fille dynamique

Nicole est un bon exemple de femme qui a un fort caractère. Gentille grand-mère attentive aux autres et sympathique.

On ne peut pas rester impuni

Même un riche va recevoir des contraventions.

Un nouvel amour de Coccinelle

Un nouvel amour de Coccinelle

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

La coccinelle fonce dans l’eau, les passagers craignent de couler (mais elle flotte bien). Passer du capot de la voiture en marche sur un autre véhicule pour l’empêcher de foncer dans l’océan. Le héros est suspendu par les mains à un monte-charge, il risque de tomber du haut de l’immeuble. Choupette en haut d’un building sur rebord de fenêtre, un occupant a peur. Des démolisseurs s’en prennent de nuit à la maison de la gentille vieille dame, tout tremble, moment de désespoir où tout semble perdu.

Tristesse

On retrouve la vieille dame qui s’est fait voler tous ses précieux meubles.

Adulte

On voit un vieux cow-boy alcoolisé qui recherche la compagnie de dames.

Étrangeté

Cauchemar du méchant, où il voit de nuit, avec bruit qui augmente la tension, la Coccinelle avec des dents, dans un flouté étrange, il est ensuite sur une tour (parodie de King Kong), tombe du building. Méchant. Un vieillard criard pas très réaliste, on l’entend faire des menaces, ses sbires sont aussi des vieillards huppés.

VOCABULAIRE

Peut être limite vulgaire (débile, fric, pognon, pigé, foutons le camp, la vieille, vos gueules).

La suite du premier film, on cite des anciens personnages sans les montrer. Cela reste un ancien film, avec des personnages surjoués, ce qui dédramatise les tensions. Les enfants amateurs de voitures vont être aux anges, beaucoup d’effets comiques où les adultes sont un peu moqués (ils sont punis de ne pas croire que cette voiture est vivante).

La Coccinelle a une série de films. Un amour de Coccinelle. Un nouvel amour de Coccinelle. La Coccinelle à Monte-Carlo. La Coccinelle à Mexico. La Coccinelle revient.

Partager cette page :

Lost Password