Les Griffin – Blue Harvest est un film de 2007, parodie de Star Wars (le premier film qui est sorti au cinéma, le quatrième épisode, The New Hope). Chaque scène est parodiée. C’est des épisode de la sixième saison des Griffins.
MESSAGES
Parodie de Star Wars
On se moque bien de certaines incohérences, de la musique, des personnages.
Quelques bons conseils
Il ne faut pas utiliser son portable en conduisant un vaisseau spatial. Quand on trouve un vieux canapé jeté, il faut sauter sur l’occasion. Quand il n’y a plus la télévision à regarder (les pannes de courant cela existe) on peut se raconter des histoires.
SCÈNES DIFFICILES
Beaucoup de dialogues autour de la sexualité
C’est plutôt cru. On égratigne la ligne de coeur, l’homosexualité. Présence de drogue, les personnes en chaise roulante sont montrées comme pathétiques.
Quelques morts
On voit un extra-terrestre se faire tuer, une tête coupée, un cadavre au fond à droite.
VOCABULAIRE
Beaucoup d’allusions à la sexualité et d’agressivité, mais sans utiliser forcément des mots vulgaires
Quelques références à d’autres séries ou d’autres choses qu’on ne connaît pas forcément si on n’est pas un geek. Un humour adulte, avec de la sexualité et de la violence pour rire. Aucun respect pour un film mythique comme Star Wars, mais ça a été accepté par le grand créateur Lucas.
Les Griffin sont les personnages d’une série à la South Park ou Américan Dad. Blue Harvest est un double épisode centré sur la Guerre des étoiles. Les membres de la famille deviennent chacun l’un des personnages du film et modifient ainsi « légèrement » l’histoire. La trilogie a été parodiée dans Blue Harvest – Something Something Something Dark Side – It’s A Trap.