Les Griffin - Blue Harvest

Les Griffin – Blue Harvest

À partir de 16 ans

Les Griffin – Blue Harvest est un film de 2007, parodie de Star Wars (le premier film qui est sorti au cinéma, le quatrième épisode, The New Hope). Chaque scène est parodiée. C’est des épisode de la sixième saison des Griffins.

MESSAGES

Parodie de Star Wars

On se moque bien de certaines incohérences, de la musique, des personnages.

Quelques bons conseils

Il ne faut pas utiliser son portable en conduisant un vaisseau spatial. Quand on trouve un vieux canapé jeté, il faut sauter sur l’occasion. Quand il n’y a plus la télévision à regarder (les pannes de courant cela existe) on peut se raconter des histoires.

Les Griffin - Blue Harvest

Les Griffin – Blue Harvest

SCÈNES DIFFICILES

Beaucoup de dialogues autour de la sexualité

C’est plutôt cru. On égratigne la ligne de coeur, l’homosexualité. Présence de drogue, les personnes en chaise roulante sont montrées comme pathétiques.

Quelques morts

On voit un extra-terrestre se faire tuer, une tête coupée, un cadavre au fond à droite.

VOCABULAIRE

Beaucoup d’allusions à la sexualité et d’agressivité, mais sans utiliser forcément des mots vulgaires

Quelques références à d’autres séries ou d’autres choses qu’on ne connaît pas forcément si on n’est pas un geek. Un humour adulte, avec de la sexualité et de la violence pour rire. Aucun respect pour un film mythique comme Star Wars, mais ça a été accepté par le grand créateur Lucas.

Les Griffin sont les personnages d’une série à la South Park ou Américan Dad. Blue Harvest est un double épisode centré sur la Guerre des étoiles. Les membres de la famille deviennent chacun l’un des personnages du film et modifient ainsi « légèrement » l’histoire. La trilogie a été parodiée dans Blue HarvestSomething Something Something Dark SideIt’s A Trap.

Partager cette page :

Lost Password