Les Griffin

Les Griffin

À partir de 16 ans

Les Griffin (Family Guy) est une série de1999. Les Griffin se retrouvent tous devant la télévision au début de l’épisode. On verra souvent des extraits de séries télévisées ou de films durant l’épisode. Rêve et flash-back.

MESSAGES

Culture générale

Vous qui comprenez nos gags, vous avez une bonne culture générale. Le téléspectateur sera content de reconnaître plein de références « culturelles », issues principalement de son poste de télévision.

Différentes critiques de la société

Fumer c’est mal, exploiter l’aide sociale, c’est mal, faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre, c’est mal, la télévision c’est mal, être jaloux c’est mal, mais sans vraiment dire que c’est mal.

Famille

« La vie et les déboires d’une famille d’Américains moyens », confrontés à toutes les petites choses qui font une vie d’américain moyen, mais en les tournant en dérision. Politiquement incorrect.

Revalorisation de la femme

Dans la famille (et même en dehors) tout le monde est à jeter, il n’y a que la mère qui est irréprochable. Vive les mamans femmes au foyer !

Obésité

Le père et le fils sont obèses, et ils ne vivent pas mal leur état.

Les Griffin

Les Griffin

SCÈNES DIFFICILES

Utilisation de différentes armes

Pistolets, arbalète, grosses bombes, poing et autres.

Mauvais exemples familiaux

Une famille avec des personnages que l’on ne voudrait pas à la maison : le père est un couard menteur qui ne fait rien à la maison et qui a un penchant pour la bière. L’adolescente ne s’aime pas, et l’adolescent est fainéant et mange trop. Le bébé de la famille est surtout intéressé par supprimer la mère.

Dénigrements

Beaucoup de remarques antipathiques entre les personnages. Il y a dénigrement constant de tout et du reste.

Sujets adultes

Selon les épisodes, il peut y avoir des sujets plus sensibles que d’autres (sexualité, terrorisme, avortement).

VOCABULAIRE

Un langage parfois élaboré (quand c’est le chien ou le bébé qui parlent). Les discours sont le plus souvent au deuxième degré, et presque toujours agressifs et dénigrants.

Un humour adulte, avec de la sexualité et de la violence pour rire. Une série qui se permet un joli générique  » Chaque jour, chaque soir, on voit de la violence à la télé, du sexe au ciné. Mais où sont donc passées ces bonnes vieilles valeurs qui feraient notre bonheur ? On ressemble à une vraie famille, une famille qui va vous rendre complètement fou. Ils sont vraiment tous bêtes à pleurer. Ce sont les Griffin! « . Ce n’est assurément pas une série à montrer à des enfants. Il y a un certain humour, avec une orientation critique de gauche, mais avec beaucoup de gags minute, qui ne sont pas forcément liés à la thématique de l’épisode (South Park est plus pointu concernant la critique de certains thèmes de société). Mais pour les amateurs du genre, c’est un régal. (Voir aussi leur parodie de Star Wars).

Partager cette page :

Lost Password