Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros

Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros

À partir de 5 ans

Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros est un film d’animation de 2002. Le père est le narrateur au début de l’histoire. Un générique uniquement constitué de points. Un second film, qui veut reprendre la texture du premier, les arrières fonds semblent être peints à l’aquarelle, on garde le même style graphique.

MESSAGES

Besoin de revalorisation

Patch a de la peine à s’affirmer, il tente de ressembler à son héros, ce qu’il parviendra à faire finalement en sauvant ses frères.

Grandir

Vouloir montrer que l’on est fort, que l’on sait bien aboyer et être capable de grande chose.

Famille nombreuse

Difficulté de se sentir perdu dans une grande famille, surtout pour un dalmatien qui vit avec 100 autres petits chiots, besoin de se démarquer.

Télévision

Exemple de chiots qui regardent la télévision, qui ont une série préférée et qui mangent les croquettes de la série. Critique du star-système. Marchandising, des fans hystériques, du geek qui connaît tous les épisodes par coeur et qui fait des comparaisons, de l’acteur imbu de lui-même, qui se prend pour son rôle, mais qui n’assure pas.

Art moderne

Critique de l’art moderne et de l’artiste qui joue un personnage excentrique, qui se laisse séduire par une personne qui apprécie ses oeuvres (égocentrique et vide affectif énorme). On nous fait réaliser que l’art moderne peut sublimer des sentiments. Artistique.

Genèse de la méchanceté

Explication de comment on devient méchant (à force d’être brimé, d’être toujours dans l’ombre du héros, être un faire-valoir, on peut devenir envieux et devenir méchant). Agressivité.

Revalorisation de la campagne

C’est mieux d’élever des enfants à la campagne qu’en ville.

 

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Cruella s’empare des chiots et veut utiliser leurs peaux pour faire des tableaux. Elle va les poursuivre dans une scène trépidante dans laquelle un gros bus cavale dans Londres. La gouvernante est descendue dans un puits, attachée.

Malaise

Les petits chiots se font capturer de nuit, ils se retrouvent tous dans un camion.

Tristesse

Patch est oublié dans l’appartement. Patch réalise que son héros lui a menti. Fausse mort d’Ouragan.

Moquerie

On se moque du petit aboiement de Patch.

VOCABULAIRE

Classique

Les petits vont quand même vivre des moments stressants dans ce film où Cruella continue à être une véritable méchante. Ce deuxième film se situe entre le premier et la série, juste avant le déménagement à la ferme. Il met en scène un des chiots et le héros de tous les chiens, Ouragan.

 

Partager cette page :

Lost Password