Le Livre des Dragons

Le Livre des Dragons

À partir de 8 ans

Le Livre des Dragons est un court-métrage de 2011 en images de synthèse et animation classique (mélange assez intéressant et dynamique). Issu de la franchise Dragons. Images fluides proches de celle de du film original. Des voix off présentent ce qui est vu à l’écran.

MESSAGES

Importance de l’apprentissage

On nous fait découvrir un livre dans lequel on pourra lire de bons conseils sur les dragons. Un jeune réalise aussi que l’on peut être soi-même détenteur de savoirs qui pourront servir aux autres.

Classement scientifique

Présentation de différents types de dragons, avec leurs spécificités. On nous montre leur agressivité, mais aussi comme ils peuvent être appréciés.

Lecture

Les livres peuvent nous transmettre des savoirs importants.

Interaction, être intégré

Après avoir vu l’animé, le spectateur est pris à partie et intégré dans la confrérie viking en recevant un casque.

SCÈNES DIFFICILES

Quelques images en synthèse impressionnantes

Dragons en images de synthèse (grosses dents et agressivité). Ces dragons sont souvent encore présentés dans une version encore agressive, ils attaquent les humains.

VOCABULAIRE

Langage classique

Pour les amateurs du premier film, un court-métrage qui fera patienter jusqu’au suivant. On fait quelques allusions aux personnages du film, c’est donc mieux de l’avoir déjà vu (on va d’ailleurs retrouver quelques scènes tirées du film).

En dehors du premier et deuxième film, il existe aussi des courts-métrages: Harold et la légende du PikpoketosLe Cadeau du Furie NocturneLe livre des Dragons. Il existe aussi une série, les cavaliers de Beurk.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:Univers:, Technique:Thèmes:, , , , ,
Partager cette page :

Lost Password