Hôtel Transylvanie Les Monstrueux Animaux

Hôtel Transylvanie : Les Monstrueux Animaux

À partir de 5 ans

Hôtel Transylvanie : Les Monstrueux Animaux est un court-métrage de 2021 en image de synthèse. Un rythme plutôt rapide avec des gags qui jouent sur les répétitions pour créer de l’humour.

MESSAGES

Animal de compagnie

Un animal de compagnie a besoin que l’on s’occupe de lui, il ne faut pas s’imaginer prendre un chien et demander à d’autres personnes de jouer avec lui.

Chien

Si c’est chouette d’avoir un chien, c’est toujours content et motivé à jouer. Chat. On joue sur l’antagonisme avec un chat qui est proposé comme copain au chien qui se met à lui courir après.

Persévérance

Si on veut obtenir quelque chose, il faut se montrer persévérant (on a ici l’exemple du chien qui finit par avoir un ami à force d’aller demander à son maitre de jouer avec lui).

Monstre

On met en scène des monstres (un vampire et un chien géant, ainsi que plein d’autres animaux de compagnies plus monstrueux les uns que les autres).

Tolérance

On devrait pouvoir fonctionner avec les autres (même si parfois c’est plutôt compliqué, on voit bien que le chien géant ne va pas pouvoir tout de suite trouver quelqu’un qui lui correspond).

Amitié

C’est important d’avoir un ami avec lequel on peut s’amuser. Jeu. Plaisir de passer du temps avec l’autre pour jouer à la baballe.

Hôtel Transylvanie : Les Monstrueux Animaux

Hôtel Transylvanie : Les Monstrueux Animaux

SCÈNES DIFFICILES

Malaise

Drac ne peut pas être tranquille, où qu’il aille il reçoit une grosse balle rouge sur la tête (y compris sur les W.C.). Un gros chien est content d’avoir un nouvel ami (un autre chien qui fuit tout de suite en le voyant aussi énorme) (il était tellement stressé qu’il en a fait pipi sur le tapis). Drac tente de lui proposer des amis, mais le chien écrase le chien blog qui se multiplie et fuit, il lui propose un Toutoustein qui est bizarre et a ses morceaux qui s’enlèvent, une sorte de crapaud qui lui envoie sa langue sur son oeil, un autre qui lui crache une énorme flamme contre, un qui lui crève son ballon avec ses pics, un qui est trop gros, et d’autres monstres qui lui font un peu du mal. L’énorme chien court après le chat en renversant tout sur son passage et finit par avaler le matou (on le voit tout stressé dans son gosier). Drac se retrouve encore plus écrasé à la fin du court-métrage, parce que le chat a des pouvoirs de télékinésie et qu’il ne cesse d’envoyer la boule sur la tête du vampire.

Banalisation de la violence

On peut rire des nombreux moments où Drac reçoit une grosse boule sur la tête.

VOCABULAIRE

Classique.

Un bon moyen de montrer à l’enfant qu’un animal demande du temps pour que l’on s’occupe de lui. Sinon c’est une succession de gag où on rit de voir Drac (le papa de la série de films Hôtel Transylvanie) recevoir des coups sur la tête. Vu les thèmes et la courte durée de cette production, on peut montrer cela à un petit malgré les misères du pauvre Drac (les vampires ne peuvent pas souffrir, juste s’énerver). Un bon moyen d’introduire les montres, mieux vaut accompagner le petit.

Il existe un premier, un deuxième et un troisième film (qui sont pensés pour des enfants plus âgés), ainsi qu’une série.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !