Titans est une série de l’univers DC de 2018 avec des acteurs réels. L’ambiance y est plutôt sombre. On va suivre différents personnages en même temps. Différents flash-back et des intrigues à désentrelacer complexifient le récit.

MESSAGES

Superhéros

Si on connait déjà les Teen Titans, cette version nous fait découvrir une version nettement plus sombre que les animés (Rachel qui n’est pas encore Raven est nettement plus jeune que Dick). Dick, anciennement Robin, est plutôt présent sous la forme de Nightwing. Kori (n’est pas encore Starfire) et Garfield (n’est pas encore the Beast) n’ont pas encore bien développé leurs pouvoirs. On nous parle de Gotham, et des justiciers masqués qui sont surtout vus comme des problèmes dans la police. Hawk et Dove apparaissent dans le deuxième épisode. Wonder Girl, la fille de l’Amazone arrive dès le 8e épisode. Batman est surtout présent à travers Robin. Dans les dernières secondes du dernier épisode, on réalise que la deuxième saison va voir arriver des personnes de Métropolis. Équipe. On nous montre comment se forme une équipe (les Teen Titans, mais aussi Hawk et Dove). Science-fiction. Avec Starfire et son vaisseau alien, on est bien dans de la science-fiction.

Justice

Ce sont plutôt les héros qui peuvent agir contre le mal. Si on nous montre la police et que Dick est l’un d’eux, on voit plutôt qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose et que si on veut que cela bouge, il faut le faire soi-même. Le nouveau Robin dit que ce sont soit des corrompus, soit des inutiles. Mais on nous montre aussi que ce sens de la justice ne doit pas aller jusqu’à vouloir faire justice soi-même. Importance de la vie. Il ne faut pas tuer, même un meurtrier.

Force

Il faut développer sa force, se montrer capable de donner des coups si on veut lutter contre le crime. Soucis de santé. Ils ne sont pas surhumains, ils peuvent avoir des blessures. Hawk a eu beaucoup de casses et Dove se retrouve à l’hôpital. Technologie. On nous montre comme Robin utiliser du matériel pour aider ses enquêtes.

Quête identitaire

Rachel veut découvrir ses parents, elle veut comprendre qui elle est. Dick n’apprécie par la partie agressive de lui-même, il tente de changer. Amnésie. Kori ne sait pas qui elle est, elle tente de trouver des informations sur elle-même.

Différence

Trouver un endroit où les personnes différentes peuvent se sentir à l’aise. Tolérance. On doit pouvoir accepter l’autre, même s’il montre des particularités.

Famille

Des personnes qui ont besoin d’un foyer, d’une famille. Des personnes qui ont perdu leur famille et qui vont faire en sorte d’en recréer une. On réalise l’importance d’avoir un lien affectif avec son parent (mais qu’ils ne sont pas forcément adéquats, alors l’affectivité faudra la chercher ailleurs). Adolescente. Avec Rachel, on est confronté à une demoiselle qui peut avoir des pics d’agressivité. On la voit se questionner sur elle-même. Foyer. Importance d’avoir un endroit pour habiter, une maison, un foyer (ce qui n’est pas vraiment le cas pour nos quatre héros). Adoption. Dick a été adopté par Bruce, Donna Troy a été adoptée par Diana. On voit comme ils sont pris entre ce qu’ils sont et ce que leurs parents adoptifs ont voulu pour eux.

Titans

Titans

Agressivité

Nightwing est traité de violent sociopathe, quand il combat, il donne des coups sacrément violents. Raven se sent possédé par quelque chose de maléfique. Lutte contre le crime. Il existe des méchants qui font de vilaines choses, il faut les combattre. Maîtrise de soi. Dick doit apprendre a maîtriser ses pulsions, comme Rachel. Dans le dernier épisode de la première saison, Dick va tenter d’aider Batman à ne pas franchir la ligne rouge, car il veut tuer le Jocker.

Mort

Une série où des personnages peuvent mourir. Deuil. Flash-back où on nous montre ce qui se passe pour le jeune Dick. Dans le 6e épisode, on voit bien l’enterrement, la souffrance de la disparition. Le luxe ne peut pas résoudre tous les problèmes. Dans l’épisode numéro 9, on voit clairement la souffrance de personnes qui ont perdu un être cher et ce qu’ils font pour se reconstruire (trouver l’amour, parler de la personne disparue).

Perte

Robin et Rachel sont des orphelins. Il y a la peur de l’abandon, peur de la solitude. On est seul à pouvoir gérer sa perte, mais on peut avoir des soutiens. Protection. On doit pouvoir compter sur des personnes pour aider. Dick tente d’aider Rachel.

Mensonge

Rachel arrive à voir la vérité, elle peut ressentir ce que les autres ressentent. Elle est sensible au mensonge. Une famille qui semble bien sous tout rapport est une couverture pour des tueurs. Méfiance. Il ne faut pas faire confiance aux apparences, une gentille famille peut être des tueurs, une femme à l’allure de prostituée peut être une héroïne, une bonne soeur peut être le mal.

Surnaturel

Si dans un premier temps on a l’impression que Rachel est juste une adolescente au look gothique, on voit un instant un reflet qui nous la montre presque morte. Sa mère a peur d’elle, elle l’oblige à prier, mais la petite lui crie dessus ce qui crée un champ de force. Rachel peut avoir des sortes de vision d’elle même en monstre, ça lui fait peur. Religion. La religion chrétienne est une manière de régler le problème du surnaturel, mais cela ne suffit pas vraiment. On nous montre une gentille bonne sœur qui avait aidé Rachel auparavant, et qui ne trouve que le moyen de l’enfermer. Prophétie. Rachel fait partie d’une prophétie. Liée au mal qui veut revenir sur terre. Dans le 10e épisode, on nous parle du père Trigon qui pourrait détruire la Terre en la plongeant dans les ténèbres. Gothique. Rachel a bien un look gothique. La série est souvent sombre.

Traumatisme

Une chose vécue dans l’enfance, des souffrances mal réglées peuvent provoquer un malaise qui rend agressif.

Amour

On voit différentes relations, les héros ont des âges différents. Sexualité. Dick a une relation avec Kori, on les voit s’embrasser, il est nu, il l’a met sur le lit (et elle va garder ses bottes). On nous montre le couple de Hawk et Dove, on comprend que Dove a eu une aventure avec Robin. On entend un homme et une femme faire l’amour, mais dans le lit on voit que l’homme est trop stressé et qu’il n’y parvient pas. Jalousie. On voit bien que Hawk est jaloux de l’homme qui a eu une relation avec sa femme.

Sexualisation de personnage

On peut voir Robin torse nu, c’est plutôt montré comme sexy viril. Kori est dans des costumes bien moulants.

Multiculturalité

Pour donner plus de place aux différentes couleurs, Kori (qui n’est pas encore Starfire) est noire et Garfield (qui n’est pas encore the Beast) est asiatique.

Titans

Titans

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

E1.S1. Un homme est chez Rachel, il tient la mère par l’épaule et semble l’impressionner, il lui fait dire qu’elle n’est pas la mère de Rachel puis l’abat d’un tir à bout portant dans la tête. Rachel hurle, son visage change, devient fantomatique. Une femme propose à Rachel de lui indiquer un refuge pour ado, car la rue est dangereuse, elle lui fait prendre un raccourci dans une ruelle sombre, son alter ego sombre lui dit qu’il faut se méfier, elle n’a pas confiance et cours, elle jette une pierre contre une voiture de police pour échapper à la femme et se faire embarquer. Kori lutte contre un homme qui a un couteau, elle donne un coup qui l’envoie gicler loin, il est au sol, crache du sang, il répond à sa question et elle lui brise la nuque. Kori se rend chez un bandit en tentant de comprendre son passé, il lui en veut de l’avoir trahi, lui qui l’aimait, elle se fait tirer dessus et devient rougeoyante, embrase toute la pièce, brulant vif l’homme et ses sbires. Rachel se réveille dans une pièce sombre, elle se retrouve en face de l’homme qui a tué sa mère, il a un gros couteau et lui dit qu’elle est le mal et qu’elle va devoir la tuer, que c’est lui le gentil, il va poser son cœur à côté de celui d’un animal et le brûler. Dick va à son secours, l’homme l’attend derrière la porte avec le couteau pour le tuer. Rachel se projette contre l’homme et le possède en entrant dans lui, il vomit ses viscères et meurt.

S1.E2. Un homme est suspendu à des chaines, c’est Hawk, un superhéros, il a le visage plein de sang, un homme le brule à la cigarette. Un homme amène du matériel de torture, il lui enfonce un morceau de métal dans la chair, il dit de baisser son pantalon et prend quelque chose de coupant. Hawk et Dove sont mis à terre, l’homme le menace de nouveau de lui baisser les pantalons, Nightwing intervient et l’homme se retrouve avec le ciseau entre les jambes, tous les hommes se font tuer ou blesser sérieusement (on voit comme Nightwing est violent). La famille arrive sur le toit, elle se débarrasse facilement  de Dove en la projetant en bas de l’immeuble (on craint sa mort), ils découvrent Rachel et s’en emparent. Dawn est en train d’agoniser au sol, Nightwing ne peut rien faire, il tente de la réanimer.

S1.E3. Kori visite la maison de Rachel, elle se débarrasse de trois policiers. Elle lance des flammes contre le méchant père de famille qui finit grillé.

S1.E4. Scène où des personnes ont été contaminées, on ne sait pas par quoi, mais le personnel en combinaison fuit abandonnant les blessés, un garçon est conscient et demande de l’aide, il sera découvert par une personne qui lui injecte un produit, il hurle. Rachel est face à un tigre, on comprend que c’est le garçon au cheveux vert. Les deux parents de la famille arrivent dans la chambre de Dick, combat avec coups violents, ils ont une force surhumaine, Dick est envoyé à l’extérieur de l’hôtel. Les méchants se relèvent malgré de gros coups. Kori ne peut pas utiliser ses pouvoirs, se fait valdinguer. Nightwing fait un combat contre les quatre, puis ses compagnons interviennent.

S1.E7. Rachel et Gar sont teasés de nuit, on ne sait pas ce qui leur est arrivé. On les retrouve inconscients braqués par des armes, ce qui oblige Dick et Kori qui étaient partis à leur recherche de se rendre. On retrouve Dick attaché à une chaise, maintenu par des sangles, des hommes lui font une injection. Ils ont fait en sorte que Kori n’ait plus d’énergie, on lui envoie un produit dans sa cellule. Gar reçoit des décharges électriques, il lest dans une cage, on l’entend hurler. Rachel redonne la coupure que s’était faite l’homme à son cou, il meurt. Dick se bat contre des hommes avec des teasers, il reçoit des coups violents, mais en donnent d’autres pires.

S1.E8. L’amie de Dick se fait embarquer dans une voiture, il s’inquiète pour elle et la suit. Elle arrive vers un trafiquant d’animaux, elle fait des photos, on lui montre un ours vivant qu’ils vont vouloir tuer. Kori semble retrouver la mémoire grâce à Rachel, elle s’appellerait Starfire et son objectif est de la tuer (on voit Kori serrer le cou de Rachel qui souffre).

S1.E9. Accident de circulation qui tue subitement la mère de Dove et le frère de Hank.

S1.E10. Kori a les yeux verts et ne veut pas lâcher Rachel, quand Gar vient l’aider elle s’en prend à lui. La mère de Rachel donne un coup de couteau dans le ventre du policier qui était là pour les aider, elle dit en souriant qu’elle est désolée.

S1.E11. Traversée de Gotham de nuit, des gens se battent dans la rue, c’est glauque, il y a des pauvres, des prostituées, une femme se fait agresser. Dick intervient quand il entend qu’un couple qui faisait l’amour dégénère en conflit, il défonce la porte et intervient. Le jour suivant la femme est envoyée à moitié nue dans le couloir, l’homme est toujours violent, Dick s’en prend à lui en le frappant fort, maintenant la femme hurle parce qu’elle a peur de voir la violence de Dick. Batman parvient à tuer le Joker de nuit dans l’hôpital. Batman s’est rendu à Arkham et a tué de nombreux détenus, on voit les couloirs sombres, du sang sur de nombreuses personnes. La police entre dans le manoir de Bruce, Batman les tue tous en les faisant saigner, Kori va l’arrêter, mais Batman la tue en la congelant, puis fait tout exploser. Dick se rend sur place, il trouve Bruce sous des décombres. Il le tue en lui marchant sur la trachée, on voit que Dick a les yeux comme Rachel. C’est le père de la jeune fille qui l’a envoyé dans un monde sombre qui le représente et maintenant que Dick est réveillé, il fait partie de la famille des monstres.

Malaise

S1.E1. La série commence avec une étrange arrivée dans un cirque désert, une jeune fille découvre trois trapézistes, il y a un accident et elle voit tomber les deux adultes et l’enfant n’arrive pas à les rattraper, puis la fille se réveille. Sur la porte de la chambre de cette fille sont accrochés plein de crucifix. Rachel se fait embêter dans le bus de l’école, un garçon tente de la défendre et il y une bagarre. Échange entre deux bandes rivales en pleine nuit, il y a de la drogue cachée dans les nounours. Robin intervient sans Batman, les bandits lui tirent dessus, il se montre plutôt violent (visage trainé contre le mur qui laisse des traces de sang, os brisé, coup violent). Il frappe très violemment un homme en lui disant que s’il touche encore à son enfant il le trouvera. On nous montre une jeune fille dans une voiture avec le conducteur mort, en sang contre l’airbag, ils ont foncé contre un arbre et elle semble plutôt désorientée, il y a des impactes de balles conte la voiture et un véhicule arrive vitre contre elle, ils tirent à la mitraillette, elle fuit dans les bois, mais trois hommes armés la cherche. Elle ne semble pas se rappeler qui elle est. Rachel demande de l’aider à Dick, elle lui dit qu’avec la mort de sa mère, plus personne ne va prendre soin d’elle, elle demande de l’enfermer qu’elle a quelque chose de maléfique en elle. Un policier vient la chercher pour soi-disant l’emmener avec d’autres enfants, mais personne n’a demandé cela, on craint pour sa vie, il l’a force à entrer dans la voiture, la pique avec une seringue. Du bruit dans un grand magasin de nuit, un vigile se lève et découvre du matériel renversé au sol, il se retrouve nez à nez avec un énorme tigre vert (le tigre s’enfuit et va ensuite se transformer en humain.

S1.E2. Il semble y avoir un problème avec Hawk, il s’injecte quelque chose dans la cuisse. On nous montre un cadavre à la morgue. Rachel stresse, elle prie pour que le démon qui est en elle ne sorte pas. Une petite famille bien sous tout rapport est sous couverture, ils s’injectent un produit. Hawk se fâche contre Dick, Rachel voit cela crie et fait tout exploser. Une fille en pleur dans le coin de l’appartement de la partenaire de Dick, Rohrbach. La jeune fille se lève et donne un coup de couteau qui fait saigner sa main, elle reçoit un coup de batte dans les jambes, puis un coup de couteau dans le dos, tente d’appeler, les parents arrivent, on voit la mère qui dit vouloir s’amuser et prendre un couteau. Rachel découvre une lettre, elle semble bouleversée. Quand Dick arrive dans l’appartement, elle n’y est plus (elle comprend que Robin ne voulait pas s’occuper d’elle et la laisser).

S1.E3. On nous montre Dove à l’hôpital, inconsciente, vivante mais ça a l’air grave. Dick, ado, fuit de chez lui, il saute par la fenêtre, c’est périlleux. Une serveuse se fait embêter par son ex, personne ne réagit sauf Kori qui va mettre une raclée à trois hommes (avec un effet beurk pour un coup de poing agrémenté d’une fourchette) (et tout cela en musique). Le jeune Dick se retrouve dans le garage de Bruce Wayne et lui vole une voiture, il se fait courser par la police. On apprend d’une religieuse que Rachel était passée dans leur congrégation il y a longtemps et que sa mère voulait se cacher de son père et qu’elle avait des marques de strangulation autour du cou. L’homme qui a formé la famille leur fait peur, il semble avoir les moyens de les faire souffrir, il leur explique que le mal va pouvoir arriver sur terre. Rachel se fait endormir par la bonne soeur qu’elle croyait être son amie, elle la met en sécurité dans une chambre sécurisée, elle se retrouve enfermée derrière des murs épais. Rachel a des visions dans sa chambre, puis elle devient le monstre qu’elle voyait dans les reflets. Énorme explosion dans le couvent, Rachel fuit seule.

S1.E4. Tirs de chasseurs, une biche est au sol, agonisant, les deux hommes arrivent, ont l’air bien éméché, Rachel veut les empêcher de l’achever, la biche meurt dans les bras de Rachel qui est désolée pour elle. Gar emmène Rachel chez lui, mais il lui demande de se cacher dans l’armoire, car il craint qu’on la découvre, on parle d’un chef, on voit un gros homme robot impressionnant. Un homme cuisine, son visage est plein de bandelettes, on ne sait pas qui il est. On parle d’une autre personne, Rita, qui reste dans sa chambre, on ne sait pas son problème (elle semble être une grosse masse de chair, c’est étrange) (surtout qu’elle réapparait ensuite, très belle femme qui se sert énormément) (la femme semble se liquéfier parfois, son visage fond, c’est un peu beurk). On voit bien que Cliff, l’homme robot, est triste de ne pas pouvoir manger le repas. Le chef arrive avec une nouvelle patiente, il veut la sauver, lui injecte un sérum, elle se réveille et a peur. Le chef n’est pas content que Garfield ait amené Rachel, il le traite d’égoïste, et ne veut plus jamais qui désobéisse, on le sent très agressif, et devient mielleux ensuite, c’est presque malsain. Dick s’énerve contre le chasseur qui ne veut pas lui répondre, il commence à le frapper, sang sur les mains, l’homme a un enfant qui sort de la chambre et qui va dans ses bras (il accepte l’argent qu’on lui tend, il ne devait pas être bien riche). Le chef veut examiner Rachel en lui disant qu’il a aidé les autres et qu’il peut l’aider, mais ce n’est pas si clair. Et quand on retrouve la jeune fille attachée à une table d’opération, on s’inquiète pour elle, surtout quand elle dit qu’elle ne veut plus être attachée et qu’on lui enlève son pouvoir, Garfield veut l’aider, le chef ne veut pas et lui tire dessus une seringue anesthésiante, Rachel devient diabolique et dit qu’elle veut lui faire du mal, elle crache une sorte d’ectoplasme noir qui s’empare de l’homme et le fait virevolter dans la pièce. Dick et Starfire sont entourés des autres mutants, ils semblent agressifs. Rachel s’énerve et Dick s’approche d’elle, elle craint lui faire du mal, mais il parvient à la sécuriser.

S1.E5. On revoir l’homme qui gère la famille assassine, il se bat un jaune d’œuf dans un bol (on voit qu’il y a un fœtus de l’animal avec). Les jeunes se montrent leur pouvoir, Rachel ne parvient pas vraiment à maitrise le sien, elle est plutôt effrayante. Un homme attaché sur une chaise, yeux maintenus ouverts, il crie, car il est reconditionné pour être le père de la famille de tueur. La famille se montre menaçante pour obtenir des renseignements, on ne sait pas ce qu’ils ont fait au garagiste, mais il y a des traces de sang sur la chemise de la fille. Rachel voit une version d’elle-même monstrueuse qui lui dit que tous ses amis vont mourir. La famille est attachée, mais ils se montrent encore très confiant, ils ont eu un lavage de cerveau, ils ne peuvent rien en tirer. Dick est dans l’entreprise du méchant, on se doute qu’il risque des problèmes. L’homme active la bombe qui est dans le cerveau de la famille, on les retrouve tous attachés sans tête. L’homme sait qu’il a été découvert, donc exposé, il dit clairement qu’ils vont mourir s’ils ne partent pas rapidement, il décompte et en effet des hommes armés arrivent pour les descendre, ils sont très nombreux et ont le dessus, Dick va être abattu, mais apparaît le nouveau Robin.

S1.E6. Dick est à l’enterrement de ses parents, ambiance triste. Il n’a pas envie d’être adopté par Bruce Wayne. Adulte, il apprend qu’il un traqueur dans son bras, c’est pour cela que Jason, le nouveau Robin l’a trouvé. On sent une forme de jalousie, le nouveau Robin a les codes d’accès, il a accès à la batmobile. Dick va s’opérer lui-même et enlever un traqueur avec un scalpel (on voit le sang couler de son bras). Les employés d’un cirque ont été tués, mais il en reste un vivant, Dick va tenter de le protéger, mais on voit qu’il est observé par un homme, on craint pour sa vie. Jason cherche la bagarre dans un bar quand il se produit une explosion qui fait évacuer tout le monde, profitant de cela, un ami de Dick est capturé. Flash-back où Dick frappe le meurtrier de ses parents, il le fait souffrir, puis va le laisser se faire tuer par balle par une bande adverse. Dick reçoit un coup de téléphone avec une image de son ami inconscient. Il se rend dans une usine où l’homme est attaché, goute d’un liquide qui lui tombe dessus, celui qui les a capturés a vu sa famille se faire tuer et veut se venger, il fait tomber petit à petit de l’acide sur l’homme. Le nouveau Robin se fait tirer dessus, il tombe, on craint qu’il soit atteint à bout portant. Pour échapper à la police, on voit ce nouveau Robin se montrer violent et donner de gros coups aux policiers (il est aussi violent que l’ancien, voir plus vu qu’il s’attaque aux policiers).

S1.E7. Rachel est impatiente de retrouver sa mère, mais ses amis veulent temporiser, elle part ne se sentant pas comprise. Pression sur Rachel, elle ne doit rien faire, sinon ses amis ou sa mère risquent d’avoir des problèmes. On retrouve Kori sur une table d’opération, ils lui font une incision au ventre. Ils font des tests sur Dick, ils sont prêts à arrêter son cœur en lui administrant une drogue. Rachel retrouve sa mère, elle est en mauvais état, prisonnière depuis longtemps, elle semble à moitié folle. Elle va libérer Gar, mais un homme veut l’en empêcher, le garçon se transforme en tigre et tue l’homme violemment, quand il redevient humain, il a plein de sang dans la bouche et est traumatisé de l’avoir mordu. Quand ils retrouvent Dick, il est attaché, l’œil hagard, il pourrait être brisé à l’intérieur. Ils détachent Kori au moment où ils voulaient lui couper un doigt. Ils lui enlèvent le long tube qui lui avait mis dans la bouche.

S1.E8. Dick quitte l’équipe pour régler ses problèmes. Kori s’inquiète d’une personne qui l’observe dans un train, elle s’en prend à l’homme et réalise qu’il voulait juste la draguer (mais on comprend plus tard que c’est un Marshall qui la dénonce. Dick intervient dans une mission de Donna Troy, et va casser un de ses réseaux. Kori est très inquiète de l’arrêt du train, elle réalise qu’ils sont entourés de policiers, elle crée un incendie.

S1.E9. Jeunes qui font les superhéros et qui foncent contre une personne qui aurait téléchargé des images pédophiles. Image de Dove à l’hôpital, inconsciente, un tube qui sort de la bouche. Hank a eu une grosse casse, mais il va faire la fête sans aller voir le médecin, on le retrouve à l’hôpital, il a un problème qu’il ne reconnait pas, il ne fait pas attention à ses commotions et ne veut pas se reposer. Bagarre générale dans une bibliothèque, les deux frères se sont entraidés, mais ils vont subir une sanction, risque d’être expulsé. Rachel semble vouloir avertir Hank qu’il y a un problème, mais il ne parvient pas à l’entendre. Le début de la carrière de super héros de Hank et Dove commence avec a mise à mort de celui qui avait abusé du garçon enfant.

S1.E10. Scène qui semble être un rêve où Rachel, dans un couloir en feu demande de l’aide.  Kori commence à se souvenir de son passé, elle fuit parce qu’elle ne veut pas faire de mal à son amie. Bruits glauques dans la maison quand la mère répond au téléphone. Apparition d’un homme proche de la mère de Rachel, il ne semble pas net, même s’il se présente comme le shérif. Agressivité soudaine de Rachel, cela fait sursauter Gar et le spectateur. Gar se voit dans un miroir, il a la bouche en sang, ça lui fait peur, il tente d’appeler Dick mais personne ne répond, il voit le médecin qu’il a tué mort ensanglanté debout devant lui, il y a des bruits bizarres. On comprend que la mère de Rachel ferait aussi partie des plans démoniaques. Gar semble de plus en plus malade, il tousse et tombe au sol, il va perdre du sang, personne ne sait que faire. La mère veut faire venir le mal sur Terre, avec l’aide de Rachel qui doit appeler son père pour guérir son ami. Elle fait sortir un homme d’un miroir de sang, on peut craindre que tout soit perdu pour la Terre. On comprend que les parents doivent attendre que le coeur de Rachel soit brisé avant de conquérir le monde.

S1.E11. Étrange introduction où on retrouve Dick qui a un enfant avec Dove et ils en attendant un autre, une sorte de monde parallèle. Jason est en chaise roulant et Batman semble avoir des problèmes. Si la ville va très mal, c’est parce que le remplaçant de Gordon à la police a enlevé le Bat signal. Dick retrouve le Jocker comme mort, il est tombé de haut sur une voiture, écrasant le pare-brise, il y a du sang. Dick veut tenter de prendre contact avec Batman, mais Bruce ne le laisse pas s’approcher. Hank est à côté de Dove, il craint pour son mariage. Dick voit que Batman ne fait plus la justice, il devient bourreau, il va le dénoncer à la police et leur dire son identité secrète pour qu’ils aillent le capturer.

Visuel effrayant

Rachel va parfois se voir dans des miroirs avec du noir autour des yeux, dans une apparence plutôt démoniaque. S1.E1. On voit le cadavre sanguinolent de la mère adoptive de Rachel sur le sol. S1.E2. Peur en sursaut, avec l’image du mort qui est soudain en relief. S1.E6. Des photos en flash des membres du cirque Halys où travaillaient les parents de Dick, ils sont tous morts, le visage défiguré. S1.E7. L’homme attaché s’égorge avec une brique de verre, on voit bien la plaie et le sang couler.

Santé

S1.E2. On voit un homme et une femme boire de la bière en appréciant. S1.E4. Des chasseurs chassent en étant saouls. S1.E5. Kori achète de la tequila, et va dans la chambre de Dick (la tequila est un alcool pour avoir des relations sexuelles). S1.E9. Hawk qui boit de l’alcool fort. On voit Hank et Dawn dans un bar pour noyer leur chagrin.

Banalisation de la violence

On peut donner des coups et c’est trop cool quand ce sont les méchants qui se font défoncer. Ça peut être presque marrant de retrouver les corps de la famille attachés, sans leur tête qui vient d’exploser.

Sexualité

Quelques références à la sexualité (même si on ne voit rien). Un homme qui, dans le lit, n’arrive pas à faire l’amour à sa femme. La tenancière de l’hôtel propose à Dick de venir dans sa chambre le soir et quand c’est elle qui arrive dans sa chambre, elle se fait renvoyer. Dick et Kori ont une relation sexuelle, juste pour le plaisir, puis ils semblent officialiser l’idée d’être ensemble. S1.E11. Traversée de Gotham de nuit, dans une ruelle on voit deux personnes faire l’amour contre un mur. On voit des prostituées. Arrivés dans sa chambre d’hôtel, Dick entend le bruit des voisins qui vont l’amour dans la pièce d’à côté.

Monde adulte

S1.E9. Le coach demande au frère de Hank enfant de rester avec lui, on comprend qu’il y a clairement de la pédophilie dans l’air, il crée une pression affective pour le plus grand le laisse avec le petit, mais Hank se sacrifie et va avec l’homme à la place de son frère. La mère de Dove ,qui se fait frapper, veut retourner vers son mari violent.

VOCABULAIRE

Il peut y avoir des termes orduriers. On peut y parler différentes langues, avec des sous-titres.

Une série qui dès le premier épisode nous montre bien comme la vie peut être sombre, beaucoup d’agressivité. Assassinat, crainte d’être tuée, effet surnaturel. Des héros meurent, on parle de sexualité. Vu la première saison, la série est déjà bien déterminée au niveau de l’âge. Elle se termine en plus par un cliffhanger des plus tendu.

Une série qui n’a plus grand-chose à voir avec la série animée Teen Titans ou encore moins Teen Titans Go ! Un certain rapprochement avec Justice League contre Teen Titans qui paraît, devant cette série, plutôt enfantine.

Ce que disent les autres. Common Sense le propose pour 16 ans.

Partager cette page :

Lost Password