Teen Titans Go! vs. Teen Titans

Teen Titans Go! vs. Teen Titans

À partir de 10 ans

Teen Titans Go! vs. Teen Titans est un film d’animation de 2019. Il y a un mélange de deux caractères designer. On joue avec les codes, on va parfois montrer des images plus réalistes sous forme de panneau fixe.

MESSAGES

Superhéros

Les héros sont présents pour lutter contre les méchants (sauf à la fin du film parce qu’ils en ont assez). Force. Il faut être fort, cela peut vaincre l’ennemi. Équipe. On nous montre des groupes d’enfants qui font les héros et qui doivent se soutenir. Coopération. Nécessité de fonctionner avec l’autre.

Multivers

On parle des univers parallèles, on voit les versions alternatives qui existent. Les trois séries que l’on connaît avec en plus pour les touts petits, les anciens Noirs blancs, du comics, du zombie, du steampunk ou sous l’eau… tout cela montré plutôt humoristique. Les Teen Titans de tous les multivers luttent contre le grand méchant.

Quête identitaire

Il faut accepter notre zone d’ombre et fonctionner avec plutôt que refouler et qu’il ressorte en faisant du mal (la problématique de Raven).

Compétition

Un animé où on voit bien qu’un des problèmes de Robin, c’est de vouloir être mieux que les autres. Le maitre du jeu veut faire combattre les héros de nombreuses Terres. Jeu vidéo. On nous montre Robin jouer à un jeu vidéo en mode réalité virtuelle. La compétition où s’affrontent les héros a des allures de comptage de point jeu vidéo.

Noël

Les Teen Titans se battent contre le père Noël, on le voit s’introduire dans sa maison remplie de lutins qui ont des armes. Il y a même un moment avec la mère Noël qui est bien agressive.

Teen Titans

On rit des personnalités de ces héros que l’on met ici en évidence. On rit du style d’animation où des personnages peuvent se prendre au sérieux, en riant de leurs besoins de plans. Il y a des animés pour tout âge, les animés pour les grands sont interdits aux moins de 13 ans. Apparence. Starfire est plutôt nunuche, elle pense surtout aux choses mignonnes. Vantardise. Robin se prend pour le meilleur, on rit de sa vantardise. Le Robin SD est bien risible, mais l’autre est aussi bien englué dans son rôle de chef. Ronchon. Raven est sans cesse en train de bouder, l’archétype de la gothique. Surnaturel. Le film est centré sur les pouvoirs de Raven et sur son père le démon Trigon.

Humour

Beaucoup de gags (c’est la spécialité de Teen Titans Go) (ils vont jusqu’à mettre une fan qui critique leur série) (et le fan est un gros mal lavé).

Chansons

Le film aura deux chansons (rap ou pop) (pour faire du remplissage disent les héros).

Teen Titans Go! vs. Teen Titans

Teen Titans Go! vs. Teen Titans

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Un énorme vortex apparaît devant la maison des Teen Titans, puis des personnes en sortent pour s’emparer des héros (ils sont tous capturés et enfermés dans le noir, on le voit avoir peur). L’arène va exploser, les héros parviennent à sortir juste avant sa disparition, mais ils tombent de haut en criant. Les deux Robin vont se faire tuer par le rayon d’Hexagon.

Malaise

Robin se fait posséder par le Fantôme, il lui fait voler de l’argent, ses amis doivent lui sauter dessus, on le voit lui donner des coups et lui casser des dents, puis il prend le corps de Starfire, puis de Raven. Le fantôme touche ce qui se trouve dans la tête de Raven, une sorte de monstre sort du cristal, prend possession de Raven et tue le Fantôme. Quand elle redevient normale, on comprend que ce n’est pas facile pour elle d’enterrer le démon dans son esprit, et elle va se réveiller en sursaut en ayant l’impression que la bête soit sortie du rubis (son père lui dit qu’elle risque de devenir un monstre, si elle continue d’utiliser ses pouvoirs et cela va briser le rubis). Le film tourne autour de la confrontation entre Raven et Trigon son père, un combat final nous montrera comme elle va finalement devoir lui mettre une dérouillée. Le rubis de Raven se fissure et le monstre géant réapparait, il parvient à se défaire des Teen Titans classiques, il est effrayant et combat la grande Raven pour finir, on saisit que le plan du Maitre du Jeu et de s’emparer de ce pouvoir, des grosses mains s’emparent des Raven, et on voit que le père de Raven était en fait derrière tout cela. Trigon est un méchant qui veut forcer Raven à lui donner son démon. Les Trigon ont retrouvé les Raven. Trigon parvient à s’approprier l’énergie de Raven, elle se retrouve au sol (et devient affreusement heureuse). Le grand Trigon frappe le petit Trigon en le critiquant, ce qui fait qu’il va le manger en lui prenant son pouvoir, ce qui fait qu’il devient super puissant et très grand et se fait appeler Hexagon. Si on  peut apprécier voir les héros prendre le dessus, ils vont un moment être mis en déroute, sont tous défaits. Raven ne veut pas récupérer son démon, elle se sent heureuse sens lui, mais elle voit ses amis en mauvaise posture, elle va devoir manger toutes les autres Raven pour prendre toute leur énergie. Elle devient super monstrueuse. L’entité monstrueuse qui tente de sortir d’Hexagon tente de sortir, c’est une sorte de grosse bête pieuvre. On peut craindre que le monstre Raven s’en prenne à ses amis, mais l’amour de Beast va la conscientiser.

Banalisation de la violence

On rit le plus souvent des coups donnés. Jeu vidéo où on frappe et cela fait rire.

Moquerie

Mettre les Teen Titans Go en face de leurs doubles sérieux ne pouvait que les rendre encore plus risibles que d’habitude (Starfire semble bien nunuche, Robin complètement imbu de lui-même). Combat dans l’usine du père Noël (avec la mère Noël en bonus). Les pieds pleins d’ampoules de Raven qui est obligée de marcher.

VOCABULAIRE

Classique. Deux chansons en Anglais qui ne sont pas sous-titrées.

Un film qui mélange deux séries des Teen Titans. Beaucoup d’humour et forcément des coups de poings. Mieux vaut connaître ces héros et ne pas avoir de problème avec l’idée que Raven va mettre une dérouillée à son méchant papa.

Teen Titans a plusieurs productions dérivées. Il y a la série Teen Titans Go, avec des personnages comiques, super déformés (SD). Il y a la série pour les plus grands Teen Titans. (qui auront des longs métrages, comme Trouble in Tokyo). Ils vont aussi apparaitre dans des animés plus adolescents, comme Justice League contre Teen Titans. Et finalement une série live adulte, Titans.

Partager cette page :

Lost Password