Les As de la jungle en direct

Les As de la jungle en direct

À partir de 7 ans

Les As de la jungle en direct, une série d’animation de 2011, en images de synthèse qui a un bon rendu type stop-motion. Sous la forme d’un faux reportage, on nous fait découvrir la vie d’une dizaine d’animaux (il peut y avoir des effets de caméra sur épaule). Un présentateur que l’on ne voit pas fait des entretiens).

MESSAGES

Découverte du reportage

On joue avec l’idée d’entretiens télévisés pour présenter des animaux de la jungle. Décalage entre ce que présentent les animaux et ce qu’ils sont. Journalisme.

On montre des troubles psychologiques

De façon humoristique, on découvre paranoïa, tocs, peur du noir, trouble de l’identité .

Méfiance

Il ne faut pas se fier à ce que l’on voit.

SCÈNES DIFFICILES

Peu de tensions

Mais faut se méfier des épisodes, on peut tomber sur des piranhas ou surtout un crocodile dans une rivière.

Banalisation des coups

Il y a souvent des coups, surtout avec Miguel, un singe un peu bête qui pense qu’à taper.

VOCABULAIRE

Classique

Une série qui propose un humour où on se moque des personnages (un poisson rouge et un pingouin jouent aux méchants grâce aux rayures, ils sont plutôt pathétiques. Un gorille complètement idiot. Gilbert le petit tarsier paranoïaque grincheux agressif). Plutôt une série où il faut maîtriser le deuxième degré, sinon c’est trop dénigrant.

Cette franchise comporte deux séries, la première avec des épisodes de 1 minutes, Les As de la jungle en direct et la deuxième Les As de la jungle à la rescousse. Il existe aussi deux long métrage : Les As de la jungle et premier film Les As de la jungle : Opération banquise.

Partager cette page :

Lost Password