La Ligue des justiciers : Guerre

La Ligue des justiciers : Guerre

À partir de 12 ans

La Ligue des justiciers : Guerre est un film d’animation de 2013. Plusieurs intrigues en même temps. Beaucoup de super héros différents, mieux vaut connaître l’univers DC Comics.

MESSAGES

Faire partie d’une bande

Ensemble on est plus fort. Mettre ses talents au profit de la communauté. Créer des liens avant de se lier, on découvre la genèse de la ligue des justiciers (Green Lantern, Batman, Flash, Wonder Woman, Cyborg, Shazam). Aller au secours de son partenaire, le protéger.

Se battre contre l’envahisseur

Les héros doivent se serrer les coudes pour lutter contre la menace extra-terrestre. Revalorisation du guerrier.

Être de vrais hommes

Testostérone. Courage, force. Les héros ont plein de potentiels qui leur permettent de faire face à presque tout. Même à terre, ils se relèvent. Dispute. Même des héros peuvent se chamailler. Attirance. Être intéressé par la jolie demoiselle du groupe

Reconnaissance du père

Vouloir que son père s’intéresse à sa personne.

Genèse de Supers héros

On a ici affaire à un « reboot », l’apparition de nombreuses personnalités connues, avec la source de leur super pouvoir, ou leurs premières rencontres.

SCÈNES DIFFICILES

Atrocité

Darkseid se façonne une armée en modifiant les personnes, on voit un alien pacifiste se faire contenir, on lui supprime les yeux, on voit du sang couler le long de ses jambes, et cela créer un soldat Alien.

Mises en danger

Le sang vert des Aliens peut gicler, ils seront démembrés. Poursuite où une jeune femme parvient à échapper aux Aliens de justesse. Aliens qui entrent dans l’avion présidentiel, ils s’approchent de lui, on peut craindre pour sa vie, il est expulsé de l’avion. Superman est hors de combat et prisonnier, les autres sont sous les décombres. On voit Superman souffrir, risquer de se faire transformer en soldat du mal. Un oeil crevé par la lame de Wonder Woman, on voit bien le sang couler, Darkseid se venge et lui donner une série de coups quand elle est à terre. Superman, incontrôlable, tue un homme (bon c’est un méchant), et se bat contre Batman.

Scène de destruction

Nombreux combats, armes, feu, flammes, coups… La ville est bien détruite. Explosion où on pourrait penser que les héros ont succombé.

Risque de mourir

L’explosion qui risque de tuer le jeune Victor, on voit ses tendons sur la moitié de son corps, il deviendra Cyborg après une opération stressante faite par son père. Durant un moment on pense qu’il est mort. L’armée américaine ne peut rien, on voit des avions se faire détruire.

Visuel effrayant

Monstre volant à armure, on ne voit que sa grosse bouche à dent de son visage.

VOCABULAIRE

Classique. Musiques ou bruitages stressants.

Un animé bien ancré dans la culture américaine, avec du football américain et du combat nécessaire pour sauver l’humanité. Les costumes sont remis au goût du jour, ils ressemblent à ceux des nouveaux films (Superman Return). Pour les amateurs du genre, faut supporter les combats qui doivent constituer environ un 80% du film. On se retrouve presque à apprécier quand le grand méchant reçoit des coups violents de toute l’équipe des justiciers. Il existe une suite directe, le trône d’Atlandide.

Il existe plusieurs films avec la ligue des justiciers. GuerreLe paradoxe flashpointNouvelle frontièreCrisis on two EarthLa Ligue des justiciers : ÉchecLa série de 2001.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !