Kung Fu Panda : Bonnes Fêtes

Kung Fu Panda : Bonnes Fêtes

À partir de 7 ans

Kung Fu Panda : Bonnes Fêtes est un court-métrage de 2010. L’introduction est dans un style classique, puis le film devient en synthèse. Il peut y avoir des effets de caméras surprenants, qui jouent avec plusieurs actions en simultanés, rythme rapide, ellipses.

MESSAGES

Accueillir avec son coeur

Avoir la responsabilité de gérer une soirée de fête, et découvrir que ce n’est pas une soirée huppée ou grandiose qui donne un bon moment, mais qu’il faut écouter son coeur pour bien faire (et préférer passer la soirée de fête avec ceux qu’on aime).

Estime de soi

Avoir besoin de bien réaliser les choses. Être fier de soi.

Travail monopolisant

Critique des obligations prioritaires qui nous séparent de ceux que l’on aime. L’important, ce sont les bons moments avec sa famille.

Don de soi

Un père est capable de faire passer le bonheur de son fils avant le sien.

Vivre avec les traditions

Difficulté d’allier les traditions et ce qui est bon pour son coeur. Plaisir. Apprécier les choses populaires, qui font plaisir (ne pas se coincer dans des choses huppées).

Aider l’autre

Importance d’aider les amis, les plus faibles. Équipe.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Le cauchemar du père au début de l’histoire à un moment sombre, avec l’apparition du méchant ou la crainte de voir le papa se faire manger par un monstre. Court moment de combat

Tristesse

On peut croire que Po laisse tomber son père. On peut craindre que le petit lapin soit déshonoré pour l’éternité à cause d’une boulette de Po.

VOCABULAIRE

Classique

Le film se déroule à la suite du premier film, avec Po le panda dans le rôle du guerrier dragon. Un film orienté bonne fête, plutôt autour d’un repas, qui n’a pas grand-chose à voir avec Noël, on fête le festival d’hiver. Pour les amateurs, il existe un Il existe le deuxième, et le troisième film et aussi un autre court-métrage, le secret des cinq cyclones.

Partager cette page :

Lost Password