Dans l'canyon

Dans l’canyon

À partir de 15 ans

Dans l’canyon est une série d’animation de 2010. Le générique montre la chute dans le canyon. Il y a souvent plusieurs histoires en même temps.

MESSAGES

Famille

Adolescente qui veut tout tout de suite et rejette sa famille. Mère souvent agressive. Père de famille non violent qui voit le positif partout. Un jeune ado arnaqueur.

Critique des tares de l’espèce humaine

Les épisodes peuvent tourner autour de certains thèmes : critique des sectes, des jeux d’argent, tentative de sauver son mariage, critique de l’enfant reine de beauté ou des films téléréalités.

Ne jamais réussir

Quand les personnages croient pouvoir sortir du canyon, quelque chose va les en empêcher.

Entre défaitisme et ténacité

des personnes coincées au fond d’un Canyon tentent (parfois) de se libérer. Capacité d’adaptation. On peut surtout découvrir l’adaptation des humains qui vont recréer un microcosme au fond de leur trou.

Différentes allusions sexuelles

(parfois ce ne sont pas que des allusions). De la jeune demoiselle au cousin obèse, on perçoit la relation différemment. Difficulté de trouver l’endroit adapté.

Équipe

Fonctionner en communauté.

SCÈNES DIFFICILES

Banalisation de la violence

Un humour qui peut rire des malheurs des autres, des relations dénigrantes entre les personnages (une petite chatte qui perd deux jambes. Jouer à Tape la Taupe avec des enfants dans un hôpital. Deux gamins défavorisés sont souvent blessés. Un blessé sur une civière se fait maltraiter).

Moqueries

Tout le monde peut en prendre pour son grade. Obésité, on se moque d’un personnage trop gros pour marcher, qui est en chaise roulante. Critique de ceux qui critiquent la laideur, qui revalorisent la chirurgie plastique.

On aborde des thèmes adultes

Crimes sexuels, jeux d’argent, fantasmes sexuels, homosexualité, cannibalisme.

VOCABULAIRE

Actuellement avec un bel accent chantant du Québec. Peut être vulgaire (mon cul).

Une série dans la veine des Simpsons, Family Guy et autres American Dad. On critique certains extrêmes en exploitant le thème, une petite critique de la société (moins pointu que South Park).

Ce que disent les autres. Un encart de quelques secondes à la fin du générique mentionne « Cette émission peut contenir de la violence, utiliser un langage inapproprié et traiter de sujets pouvant ne pas convenir à des enfants. La supervision des parents est fortement recommandée.« 

Partager cette page :

Lost Password