Les Aventures de la Ligue des justiciers : Piège temporel

Les Aventures de la Ligue des justiciers : Piège temporel

À partir de 9 ans

Les Aventures de la Ligue des justiciers : Piège temporel (Trapped In Time) est un film de 2014. Ce n’est pas linéaire, modification du temps. Beaucoup de super héros et super vilains, nombreuses actions en même temps. Une animation moyenne.

MESSAGES

Superhéros

Équipe. On nous présente la Ligue des justiciers.

Force du faible

Se dépasser. Les deux jeunes héros de la série vont chacun apprendre à changer leurs comportements. Se dépasser ou patienter sont des choses que les adolescents ont de la peine à activer.

Adolescence

Impulsivité. Ne pas se montrer une tête brulée ou être volontaire. Maîtrise de soi. le besoin de maîtriser ses impulsions ou oser être actif. On risque de faire des bêtises lorsque l’on veut obtenir des choses avant qu’elles ne soient prêtes. Injustice. Robin se montre performant et va sauver Batman, il se fait quand même gronder.

Force

Devenir adulte et faire partie des héros, même quand on est adolescent. Apprendre à faire face à l’avenir avec audace et courage. Leader. Faire partie d’une équipe où il y a une personne qui commande, reconnaître sa nécessité (eh oui, le vrai chef reste l’adulte Superman).

Réparation

Être motivé à modifier les erreurs que l’on a commises, mettre de l’énergie pour racheter sa faute.

Sanction

On nous montre la stupidité des méchants, il y a juste Luthor qui se montre intelligent, mais il perdra quand même perdu à la fin.

Temporalité

On fait des sauts dans le temps, d’un présent au futur, au passé. Un scénario qui joue avec les paradoxes temporels, ce qui complexifie les choses.

Les Aventures de la Ligue des justiciers : Piège temporel

Les Aventures de la Ligue des justiciers : Piège temporel

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Beaucoup de combats (coup de poing). Les héros peuvent risquer de se faire descendre. Trappeur temporel qui veut modeler le monde et qui veut le rendre sombre. Volcan qui déverse de la lave qui risque de tout ensevelir, eau qui fait chavirer un bateau, pont qui cède.

Malaise

Sans ligue des justiciers, les super vilains mettent la ville à feu, volent des banques. On réalise qu’un adolescent a libéré Lex Luthor sans faire exprès. Combat fratricide. Risque que Superman ne soient jamais le bon fils des Kent, on voit les supers vilains empêcher le couple de le prendre et vouloir modifier le passé. Superman va disparaître de ce continuum espace-temps, ainsi que la ligue des justiciers. Griffes d’une demoiselle féline qui peuvent être menaçantes. La fin du film nous montre que c’est Lex Luthor qui a gagné et que les deux adolescents doivent repartir dans le passé.

Visuel effrayant

Les supers-vilains ne sont pas beaux, tête de zombie pour Bizarro. Personnage mystérieux sous une cape, on ne voit que ses mains de momie.

Moquerie

Stupidité de certains méchants.

VOCABULAIRE

Classique.

Quand de futurs membres de la Légion des Supers-Héros rencontrent la ligue de la Justice. Un animé pour les amateurs du genre, les personnages sont nombreux, mieux vaut déjà les connaître. Les problématiques sont surtout préadolescence.

Il existe plusieurs films avec la ligue des justiciers. GuerreLe paradoxe flashpointNouvelle frontièreCrisis on two EarthLa Ligue des justiciers : ÉchecLa série de 2001.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !