Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

BATMAN LA SERIE ANIMEE

Sans dégâts dès : 7 ans - Âge conseillé : 8-9 ans

DUREE
22 minutes par épisode
MONTAGE

Série d'animation de 1992 stylisé et sombre.

MESSAGE

Importance de la justice. Les méchants ne peuvent pas gagner contre un super héros. L'injustice doit être combattue, il faut être fort. Combattre.

Ensemble on est plus fort. Pour gagner, mieux vaut se mettre à plusieurs. Même un individuel comme Batman peut faire équipe pour lutter contre le crime (mais il faudra attendre quelques épisodes).

Importance de la vie. Tuer, c'est mal, même une personne qui peut se montrer violent comme Batman ne pas pas enlever la vie.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. L'univers de Batman n'est pas enfantin, les épisodes mettent en scène des combats, vols, agressivité. Présence de différentes armes. Le fond sonore accompagne bien des moments trépidants ou angoissants.

Peur. Certains méchants peuvent effrayer plus petits, même le "gentil" Batman pourrait faire peur.

Pas moral. La police n'a pas toujours le bon rôle.

VOCABULAIRE
Actuel.

Commentaires. Une excellente adaptation de Batman (surtout les deux premières saisons). Les intrigues sont assez complexes, les méchants comme les gentils ont leurs côtés sombre et lumineux. Ce n'est pas pensé pour les plus jeunes, mais c'est une bonne première approche du monde de Batman (avec la première série).

Thèmes. Super-héros. Justice. Équipe. Combattre. Respect de la vie.

Batman a été souvent le héros dans différentes productions. En 1966, Batman le film, plutôt enfantin, puis les films de Burton, Batman et Batman le défi. Christopher Nolan a produit une nouvelle trilogie, plus réaliste et violente, avec par exemple le troisième, The Dark Knight Rise. Il existe différentes séries animées, comme Batman la série animée, Batman l'alliance des héros. Des films d'animation, comme Batman Year One, Batman, the Dark Knight returns part 1 et part 2, Batman et Red Hood : sous le masque rouge, Batman assaut sur Arkham, ou même un film LEGO, Batman le film. La Justice League a aussi des moments avec Batman.