Zombies 3 est un téléfilm comédie musicale Disney de 2022. Mieux avoir vu les deux productions antérieures. L’introduction en images animées nous fait un résumé des précédents films et suite à cela des personnages présenteront leurs camarades (histoire que tout soit bien compris avant de commencer le film). Succession de chorégraphie et d’histoires d’amour.

MESSAGES

Comédie musicale

Chant. Des moments chantés à différentes parties du film (c’est en anglais, dommage parce que les paroles apportent un plus à l’histoire). Danse. Chorégraphie souvent de groupe où soudainement les acteurs se mettent à se mouvoir (c’est parfois un peu décalé).

Romance

Les jeunes sont tous en couple (et ceux qui ne le sont pas vont le devenir, avec des moments où ce n’est pas facile d’avouer son amour) (même les mascottes semblent tomber amoureuses). Couple mixte. Ils sont même tous en couple mixte, parce que maintenant c’est de bon ton de montrer qu’un zombie peut être avec une humaine, un loup-garou avec une zombie ou une extra-terrestre avec une loup-garou. Homosexualité. On nous montre une relation naissante entre deux filles. Importance d’oser être soi-même. Couple. Les deux héros vont finir par s’embrasser. On peut avoir un peu des craintes autour de son couple. Il peut y avoir une rivale qui cherche à voler le garçon.

Monstre

On critique l’idée qu’il peut exister des personnes rejetées à cause de leurs différences. Extra-terrestre. On continue ce thème propre aux précédents films en montrant de nouveaux étrangers, les extra-terrestres télépathes, qui finiront par être bien acceptés. Zombie. Les zombies peuvent devenir monstrueux qu’ils enlèvent ce qui les rend tranquilles (il y a des moments où ils se transforment en des sortes de monstres cernés). Loup-garou. Les Bad Boys plutôt réactifs de la bande, mais au fond ils sont sympas.

Quête identitaire

L’héroïne va enfin comprendre d’où elle vient. Mais elle va surtout comprendre qu’elle est bien là où elle est. Foyer. Importance d’avoir un endroit à soi (les extra-terrestres qui n’ont plus de planète tentent de retrouver un endroit pour eux). Origine. Addison va enfin comprendre pourquoi elle se sentait différente, elle va comprendre que l’origine de sa grand-mère était une éclaireuse extra-terrestre.

Zombies 3

Zombies 3

Tolérance

Il faut être sympa les uns avec les autres, s’accepter et se mélanger. Si dans la ville de Seabrook tout le monde s’accepte aujourd’hui, les gens de l’université ne sont pas habitués à cette différence et peuvent être réticents à accepter la différence.

Compétition

Les joies de la compétition, qui peut provoquer chez certaines personnes un désir de gagner qui peut être un peu trop vantard ou agressif, il faut savoir se gérer, et surtout vouloir une compétition pour s’amuser et se faire plaisir plutôt que de vouloir battre l’autre. Pom-pom girl. Si les mecs font du football américain (une fille peut aussi faire du football américain, mais faut être une loup-garou badass), les autres ils peuvent faire Cheerleader. C’est donc une compétition de cheerleader que l’on met ici en avant.

Vantardise

On critique ceux qui sont imbus d’eux-mêmes (après Bucky vu dans les précédents films, il y a un insupportable extra-terrestre parfait en tout). Apparence. On joue avec les différents styles, on nous montre bien qu’en fonction d’appartenance on va mettre un certain type d’habits. Il y a des beaux dans tous les coins (mais on ose un peu les moins beaux, on est quand même dans un film avec les zombies, mais les beaux sont avec les beaux) (mais tout est fait pour que les jeunes spectateurs(et surtout trices) apprécient les acteurs). Acteurs qui devraient avoir 17 ans, mais qui ont plutôt 22. Popularité. Le héros se questionne toujours sur sa légitimité à être mis en avant, mais une chanson va l’encenser.

Imperfection

Lorsque l’on n’est pas parfait, lorsqu’il y a des problèmes, cela permet de progresser, de s’améliorer. Conflit. Le conflit n’est pas toujours négatif, il permet de régler des problèmes, de travailler sur les différences. Un monde imparfait comme la Terre c’est bien.

École

Importance de pouvoir aller à l’école, d’avoir accès à l’université. Une université pour tous, même pour les monstres. Importance du recrutement (et ici on voit que c’est surtout le sportif qui est recherché et qui pourra aller à l’université avec une bourse) (et quand ce n’est pas le sportif, il faut que cela soit une personne spéciale). On voit Zed tricher pour remonter ses notes et ce n’est pas traité dans la suite du film.

Aider les autres

Lorsque des extra-terrestres ont des problèmes, c’est sympa de les aider.

Multiculturalité

Des personnages qui montrent une grande diversité de couleur.

Mensonge

Ce n’est pas bien de mentir. On peut tenter de régler ses problèmes sans donner de fausses informations.

Zombies 3

Zombies 3

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Arrivée du vaisseau extra-terrestre qui crée des explosions, il y a des voitures qui brulent et des gens qui ont peur. Ombre inquiétante (mais ce n’est que la mascotte). Le sol s’effondre autour d’Addison. Zed passe entre des flèches le temps d’une chanson. Addison doit faire transiter l’énergie qui doit sauver le vaisseau à travers son corps, on voit que ça lui fait mal, elle a de la peine à supporter la douleur. Le film se termine avec Bucky dans le vaisseau des extra-terrestres, on peut craindre pour sa vie, car les humains ne sont pas faits pour les voyages spatiaux.

Malaise

Les jeunes craignent une invasion extra-terrestre. L’apparition du vaisseau a fait fuir la personne qui était venue recruter Zed, il est bien embêté de ne pas pouvoir entrer à l’université. Les extra-terrestres mentent, ils cachent qu’ils sont venus trouver une chose importante pour les humains et se font passer pour des compétiteurs de pom-pom girl. Les loups-garous sont méfiants. Il y a quelque chose de bizarre avec un des appareils des extra-terrestres qui semble s’introduire dans l’esprit des gens. Zed qui se croyait exceptionnel va être dépassé dans toutes les matières par un alien vantard. Pleure d’une extra-terrestre qui explique qu’ils n’ont plus de planètes. Zed triche pour ses notes, cela ne semble pas poser problème (et ce n’est jamais repris). Les extra-terrestres veulent avoir accès à une chose précieuse pour les loups-garous, ils entrent de nuit dans un bâtiment pour avoir accès à la précieuse pierre (elle est protégée par un champ de force qu’ils arrivent à enlever). Moment plutôt gênant où une des extra-terrestres avoue à Addison son amour pour Zed. On voit qu’une extra-terrestre commence à devenir agressive (elle doit lutter pour redevenir pacifiste). Le message ne se trouve pas dans la pierre, les extra-terrestres sont dépités, et en plus ils doivent fuir les loups-garous qui ont repéré que des intrus avaient touché à leur pierre (et le vaisseau mère est fâché, elle ne téléporte pas les jeunes aliens qui doivent trouver des cachettes). Crainte d’être découvert. Addison se fait étrangement téléporter, elle appelle ses amis qui ne la voient pas disparaître, elle a peur. Elle retrouve Zed sur le vaisseau (qui a été invité par l’extra-terrestre amoureuse de lui). On comprend que la grand-mère d’Addison était une alien (mais elle n’a pas leur pouvoir et est donc rejetée, on la voit se sentir mal). Les extra-terrestres comprennent que le trophée est l’objet qu’ils recherchent, ils veulent s’en emparer. Addison n’ose pas dire la vérité de ses origines à sa mère qui ne semble pas les connaître. Zed stresse pour son entretien pour l’université, il ne croit pas assez en lui. Les pouvoirs d’Addison se développent et cela crée des effets sur Zed quand elle le touche, il reçoit des décharges et redevient monstrueux, cela ruine l’entretien qu’il devait passer pour son entrée à l’université. Wyatt saisit enfin que le loup-garou est amoureux d’elle lorsqu’elle voit qu’il y a plein d’images d’elle dans son esprit. La police va venir enfermer les extra-terrestres, Zed leur dit de fuir, ils ne pourront pas gagner le trophée. La population a l’impression qu’Addison et Zed les trahissent en étant avec les Aliens, les loups-garous sont agressifs, Zed se transforme (et sa petite soeur aussi), on sent la bagarre arriver. Le vaisseau est endommagé, on craint qu’il ne puisse pas fonctionner. On craint que l’énergie de la pierre ne suffise pas, qu’Addison ne parvienne pas à maintenir le courant.

Tristesse

Le message est dans l’ADN d’Addison, pour guider les extra-terrestres, elle doit les accompagner dans leur vaisseau, et Zed ne peut pas les accompagner, car il ne survivrait pas.

Visuel effrayant

Quand les zombies (et c’est surtout Zed qui fait cela) enlèvent leurs stabilisateurs (avec grognement et yeux cernés). Les crocs des loups-garous.

Moquerie

On se moque gentiment de certaines choses (comme le vaisseau mère qui est une forme de parent énervant pour les jeunes extra-terrestres). Le coach sportif est un peu risibles. Attitudes parfois risible des aliens. On se moque des vantards, surtout d’un Bucky.

VOCABULAIRE

Quelques vulgarités.

Les nouveaux personnages de cet opus sont moins inquiétants, après les zombies et les loups-garous, vont arriver les extra-terrestres. On continue d’être avec le message d’accepter ceux qui sont différents, mais cela se mélange avec le besoin d’avoir une bourse à l’université et de comprendre qui on est. Il y a un peu moins de tensions que dans les précédents films, mais cela reste visible pour du 7 ans pour autant que l’on ne soit pas trop sensible.

Une série de téléfilms, pour l’instant il y en a 123.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !