Sous l'Océan : Une histoire de Descendants

Sous l’Océan : Une histoire de Descendants

À partir de 6 ans

est un court-métrage de 2018 qui  introduit Descendant 3 (mieux vaut donc connaître cette franchise). Ce sera principalement une chanson confrontation entre deux personnages.

MESSAGES

Combattre

Face à une méchante, il ne faut pas hésiter à combattre.

Comédie musicale

Ce court-métrage est surtout constitué d’une chanson avec chorégraphie (une reprise de la chanson Stronger).

Transmission

On retrouve ici les enfants des personnages classiques de Disney (Mal s’interroge sur son père que l’on ne connait pas encore).

Rêve

Mal semble avoir rêvé la majeure partie du court-métrage, mais il y a quand même une voix inquiétante (Mal dit sentir un danger et qu’il se dirige vers leur ville).

Apparence

Java veut aider Mal à travailler son look.

Océan

Uma combat dans l’océan, c’est son environnement.

Sous l'Océan : Une histoire de Descendants

Sous l’Océan : Une histoire de Descendants

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Mal se retrouve entourée d’Harry Crochet et Gil (le fils de Gaston), elle recule et finit par sauter dans l’eau. Dans l’eau, Uma semble projeter Mal au loin.

Malaise

Il fait nuit et la musique est un peu stressante, Mal s’y promène seule. Elle ne sait pas quoi dire à Java, elle semble avoir vécu quelque chose d’étrange avec un globe. Java semble aussi avoir un problème et ne répond pas tout de suite. Java porte le collier d’Uma, la jeune fille semble possédée et parle avec la voix de la méchante. Uma fait écraser à Java ses lunettes et semble vouloir la confrontation. Les personnages parlent avec la voix d’Uma, c’est inquiétant, elle dit qu’elle va régler son compte à Mal. Mal semble avoir rêvé la majeure partie du court-métrage, mais il y a quand-même une voix inquiétante (Mal dit sentir un danger et qu’il se dirige vers leur ville). Uma renvoie que Mal va être sa victime.

VOCABULAIRE

La chanson est en anglais et sans sous-titre.

Un court-métrage qui montre la tension entre Mal et Uma (pour introduire le troisième film). Visible dès 6 ans, même si les plus jeunes risquent de ne pas saisir ce qu’ils voient.

Une franchise avec  un premier film et un deuxième et un troisième et un quatrième film. Il y a un court-métrage Sous l’Océan et il existe une série animée.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !