Men in Black

Men in Black

À partir de 10 ans

Men in Black est une série d’animation de 1997. Des scénarios de science-fiction plutôt complexe pour les plus jeunes.

MESSAGES

Théories des secrets, complot

Il existe des agences gouvernementales qui sont au-dessus de tout et qui oeuvrent pour que l’on soit protégé. Se dévouer corps et âme pour son travail. Devoir sauver le monde avec un problème par épisode.

Transmission du savoir

Jeune qui débute avec un ancien. Devoir faire ses preuves, apprendre.

Travail d’équipe

Sauver son partenaire, respecter les règles établies.

Acceptation de la différence

Avec une équipe constituée d’un noir et d’un blanc, d’un jeune et d’un vieux (l’intégration des Aliens va aussi dans le sens de l’ouverture).

Maîtrise de soi

Tranquillité face au danger. Ne pas perdre son sang froid.

Méfiance

Ne pas faire confiance à l’apparence. Derrière des humains peuvent se cacher de méchants extra-terrestres.

Combattre

Nécessité de prendre les armes et se confronter à l’autre quand on vit dans un monde dangereux comme ces deux policiers spécialisés.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

J a un contrat sur sa tête, tout un peuple veut le tuer. Kidnapping d’amis, de petite fille. Devenir de plus en plus jeune, risque de mourir bébé. Risquer sa vie comme gladiateur. Avoir ses gènes mélangés à ceux d’un Alien. Un méchant élimine les agents en influençant leur passé. Atelier des lutins attaqué, le Père-Noël en danger. Utilisation d’armes (plutôt celles qui congèlent). On tue quand même parfois des extra-terrestres.

Visuels effrayants

Des extra terrestres avec des apparences monstrueuses, ils peuvent se montrer agressifs et montrer leurs dents.

Tristesse

On peut croire au sacrifice de son coéquipier. On peut voir son ami se faire engloutir par un gros monstre et croire qu’il est mort.

VOCABULAIRE

Le langage n’est pas aussi vulgaire que dans les films.

L’action de la série se situe après le premier film (notons qu’il y en a un deuxième et troisième film). On reprend l’apparence des Aliens, mais pas des acteurs qui ne devaient pas avoir signé pour une production animée. Une série de science-fiction qui plaira aux amateurs du genre. L’humour désactive l’apparence des Aliens ou les dangers qu’encourent les héros, mais cela reste plein d’action et souvent tendu.

Partager cette page :

Lost Password