Lutins d'élite, mission Noël

Lutins d’élite, mission Noël

À partir de 7 ans

Lutins d’élite, mission Noël est un court-métrage de 2009 en images de synthèse. Le rythme peut être assez rapide.

MESSAGES

Noël

On désacralise un peu, mais cela reste Noël.

Monde du travail

Avec la formation de nouveau personnel, l’attente d’obtenir une promotion et la frustration de ne pas la recevoir qui peut nous pousser à désinvestir le boulot. Patron que l’on respecte et qui a une position dominante qui ne peut être remise en cause. Paternalisme et différence de niveau. Quand on est bon à un poste, autant y rester toujours et bien le faire, travailler sur le terrain c’est bien. Importance des petits boulots qui permettent au grand patron de faire ce qu’il doit faire.

Responsabilité

Nécessité de bien faire les choses pour le plaisir de l’enfant.

Manipulation

Pression affective.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Le blizzard, qui ne permet pas une grande visibilité. Chute du toit, risque de recevoir des glaçons bien piquants sur le corps. L’animé parodie un film d’agent secret où les lutins doivent sécuriser l’appartement. On sent la tension à ne pas se faire remarquer. Et quand le chien ou l’enfant risque de faire tout capoter, c’est stressant pour le lutin.

Tensions

Quelques moments bien stressant quand les lutins ne parviennent pas à assurer l’arrivée du traineau du père Noël, qui risque ainsi de rater son atterrissage.

Tristesse

Quand on réalise que l’enfant n’aura pas son cadeau.

VOCABULAIRE

Classique

On nous montre que la magie de Noël c’est avant tout du travail. Un humour qui joue avec l’esprit de Noël pour montrer toute la technologie qui peut y avoir derrière. Les adultes pourront apprécier de nombreux gags et des références au monde du travail. Un court-métrage plutôt pensé pour les grands enfants qui pourront rire des réactions des rennes (ceux qui y croient encore méritent un peu plus de vraie magie).

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:, Univers:, , Technique:Thèmes:, , , ,
Partager cette page :

Lost Password