Les Muppets, le retour (The Muppets) est un film de 2011, avec des marionnettes et des humains. Tiré de la série le Muppet Show.

MESSAGES

Difficulté d’être artiste

On nous montre comment un show a disparu. Nostalgie. Les Muppets ont été disséminé-e-s un peu partout, il n’y a plus de groupe, plus de famille, on voit que c’est parfois un peu la misère pour certains. Un fan va tenter de sauver la mémoire de cette époque, de permettre la création d’un musée. Il y a quelque chose d’un peu triste dans ce film, dans la recherche d’une gloire passée. Mais heureusement cela finit bien pour les artistes qui sont adulés par des milliers de fans.

Soucis financiers

L’argent est un gros problème dans ce film.

Fratrie

Relation entre frères, qui vient s’interposer entre la parfaite relation d’amour qu’un des frères pourrait avoir. Couple. Difficulté pour la femme d’être dépendante de son amoureux. Importance de pouvoir se positionner, de mettre de l’importance dans son couple.

Atteindre son rêve

Ici un fan va pouvoir faire partie du Muppet Show.

Critique des industriels

Ici une entreprise pétrolière qui veut démolir le studio des Muppet parce qu’il y a du pétrole dessous. Ils font croire des choses pour s’approprier le terrain.

Beaucoup de gags autour de différents thèmes

Groupe de parole pour se soigner. Critique du populaire, qui se veut agressif. Travailler en musique. Battle entre femmes. Le Hip Hop appartient aux méchants. Parodie de film kung-fu. Se soigner de la batterie. Les sommes rondes.

SCÈNES DIFFICILES

Tristesse

Une intrigue qui tourne autour de la difficulté pour sauver le studio, et même le nom des Muppets. Les Muppets doivent gagner beaucoup d’argent, ils ne trouvent pas de guest star. Différents moments de pressions. Avec un Téléthon qui ne fonctionne pas.

Mises en danger

Walter reçoit des décharges électriques en tentant de passer par-dessus une clôture.

Stress

Le méchant industriel est froid, il crie. Il est accompagné de deux méchantes marionnettes à la tête patibulaire. Il parvient a faire arrêter les dons, on peut croire que les Muppets ont tout perdu.

VOCABULAIRE

Classique. Il y a beaucoup de moments de chansons, style comédie musicale.

De nombreux guest star seront dans le casting, surtout Jack Black. Il vaut mieux connaître les personnages de base pour goûter à ce film. Un film qui remercie les fans du Muppet Show. Si les plus jeunes peuvent voir ce film sans grand problème, il n’est pas pensé pour eux, avec des messages qui parleront plus à des adultes.

De la série mythique, on produit quelques films. A Muppet Family Christmas, L’île au Trésor des Muppets, les Muppets à Manhattan, The Muppet et Opération Muppets. Il existe une nouvelle série The Muppet.

Partager cette page :

Lost Password