Franklin et ses amis est une série d’animation de 2011 en images de synthèse. Les décors sont statiques, les animaux n’ont pas beaucoup de textures, même si c’est fluide, la qualité est moyenne.
MESSAGES
Morale
Franklin va montrer aux enfants les bonnes choses à faire (quand on a la possibilité de laisser un ami avoir ce qu’il veut, c’est mieux. On ne s’espionne pas entre amis. Importance de réaliser les choses spéciales que l’on peut faire, comme garder sa petite soeur. Faire partie d’une équipe où on s’écoute en se mettant d’accord ensemble sur les choses qu’il y a à faire. Ne pas abuser de son amitié pour obtenir des choses de son ami. Importance de mettre ses idées en commun, travail d’équipe). Sens des responsabilités. Règles de société.
S’amuser dans la nature
Regarder les nuages. Ballon, tennis, skateboard, course de petites voitures, faire des tours de magie, construire des cabanes, s’organiser des petites fêtes.
Famille
Un papa et une maman aimants (c’est plutôt la maman qui est à la cuisine). Franklin peut parfois s’occuper de sa petite soeur. Les adultes peuvent être présents dans les épisodes, souvent positifs.
Filles, garçons et amitié
Tous peuvent bien fonctionner ensemble. Il y a quelques différences (les filles veulent des voitures plus jolies que rapides, elles sont plus studieuses à l’école, s’intéressent aux papillons, à la danse). Franklin a son meilleur copain Martin (ils peuvent se chamailler, mais seront toujours amis).
Écologie
Protection de la nature.
SCÈNES DIFFICILES
Il n’y en a pas.
VOCABULAIRE
Classique.