Dora et la magie de Noël

Dora et la magie de Noël

À partir de 4 ans

Dora et la magie de Noël est un film d’animation de 2010. Le Père Noël (légèrement basané) nous raconte une histoire. Voyage dans le temps, on découvrira le passé et le futur de Dora et ses amis.

MESSAGES

Être un enfant sage

Parce que les enfants se classent en deux catégories, ceux qui sont sur la liste des enfants sages, et ceux qui sont des garnements et qui ne vont pas recevoir de jouets du père Noël.

Interactions

Un animé qui donne le temps aux enfants de répondre aux questions que posent les personnages. Les enfants vont devoir se mouvoir pour aider, participer en dansant ou résoudre des énigmes. Langue étrangère. Rappelons que Dora est la spécialiste de l’anglais dans nos versions françaises).

Offrir

C’est plus important de donner que de recevoir.

Être gentil, avoir des amis

Un garnement, un voleur, risque de se retrouver tout seul, sans amis s’il ne change pas. Vol. Chipeur doit apprendre à ne plus chiper.

Temporalité

Explication de ce qu’est le passé ou ce que peut être le futur.

Des petites morales éducatives

Il ne faut pas manger la nourriture avant que tout le monde arrive, ce n’est pas bien de jeter des papiers dans la nature, il faut nettoyer.

SCÈNES DIFFICILES

Tension

Une petite scène tendue quand Chipeur risque de faire tomber le sapin de Noël sur la table toute décorée

VOCABULAIRE

Vocabulaire facile, chansons.

Un film dans la veine de la série Dora l’exploratrice. Pour la période de Noël, maison y trouve plus une leçon de morale de Noël que de la magie.

Déconseillé aux moins de:Format:Année:Durée:Studio:Pays:Créateurs:Univers:, , Technique:Thèmes:, , , ,
Partager cette page :

Lost Password