Le Paradis d’Hello Kitty est une série de 1993. Épisodes linéaires avec Mimi et Kitty, deux soeurs qui vivent des aventures d’enfants ensemble.
MESSAGES
Découvertes
On veut apprendre à l’enfant, il peut y avoir des apprentissages. Les animaux qui ont des terriers, les différents magasins en ville, les feux de signalisation.
Altruisme
Exemple de bonne relation entre deux soeurs.
Amour parental
Ils sont bien présents, ils ont une attitude responsable et aimante.
Mignon
Avec Hello Kitty on se noie dans le mignon.
Morale
Règles de société. Des histoires qui proposent règles de société. Fais tes corvées toi-même, le nettoyage, le rangement. Comment gérer le partage des affaires, montrer le respect parler des règles de bonnes conduites dans les transports en commun (ce n’est pas bien d’embarrasser ses parents en étant excité), un cours de bonnes manières à table. Politesse.
Animaux anthropomorphes
Chat. Les héros sont des chats.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Les deux soeurs devenues toutes petites risquent de se noyer sous terre. Au pays de contes de fées, elles risquent de tomber d’une chute d’eau, de mourir glacées, de se faire manger par la sorcière.
Malaises
Il peut y avoir de petites scènes tendues. L’idée de faire peur avec un monstre poussière peut impressionner les plus jeunes (Mimi a d’ailleurs bien peur dans le noir, parce que le ménage n’a pas été bien fait).
VOCABULAIRE
Classique.
Des histoires à but éducatif, parfois très moralisatrices. Certains épisodes peuvent être un peu plus dans l’aventure et l’action (surtout quand ils partent dans l’imaginaire) et conviendraient plus à un public un peu plus âgé, pour les plus jeunes, mieux vaut les accompagner.
Il existe aussi la série plus récente « Les aventures d’Hello Kitty et ses amis » qui est en synthèse et une autre série orientée conte, le théâtre d’Hello Kitty, qui est pour les plus âgés.