Les Aventures de Hello Kitty et ses amis

Les Aventures de Hello Kitty et ses amis

À partir de 5 ans

Les Aventures de Hello Kitty et ses amis est une série en images de synthèse de 2002, qui reprend tous les personnages principaux de la marque Sanrio (Hello Kitty, Badtz Maru, My Melody, Keroppi). Il peut y avoir des rêves ou ellipses, l’histoire peut être un spectacle, ce n’est pas toujours facile à comprendre. À la fin de l’épisode peut nous redonner l’apprentissage de l’épisode, avec Kitty qui tape un message sur l’ordinateur, qui dit « salut à la prochaine fois ».

MESSAGES

Morale

L’épisode aura toujours un message éducatif, il se joue souvent à l’intérieur de l’école : il faut jouer ensemble pour gagner, ne pas être trop individuel. L’argent ne fait pas le bonheur, ce qu’il faut c’est être heureux de travailler. Il faut intégrer les autres. Il faut être honnête. Il ne faut pas se disputer. Il ne faut pas focaliser sur une couleur, c’est bien que le monde en ait plusieurs.

Apprentissage scolaire

Des épisodes peuvent avoir une visée pédagogique : les couleurs, les additions-soustractions. L’école est un lieu sympathique, avec un professeur très gentil et plein de copains. Pédagogique.

Mauvais exemple à ne pas suivre

Badtz Maru joue un peu le rôle du ronchon ou méchant, celui qui ne pense qu’à lui, mais son mauvais caractère permet aux petits de réaliser ce qui n’est pas à faire.

Les Aventures de Hello Kitty et ses amis

Les Aventures de Hello Kitty et ses amis

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Il peut y avoir des soucis pour les enfants, des abeilles qui les attaquent, avoir peur d’un crocodile grognant, mais cela reste tranquille.

Malaise

Dans l’épisode où il faut dessiner son ami, on peut sentir le malaise de Keroppi qui se sent seul, qui a fait croire qu’il avait un ami.

Étrangeté

Badtz Maru est un pingouin, alors qu’on pourrait penser que c’est un petit oiseau (ce que sont les pingouins, si on ne les confond pas avec les manchots).

VOCABULAIRE

Facile d’accès, avec une chanson par épisode.

Parfois, l’intrigue est assez complexe pour des tout jeunes, l’idée de remonter le moral de Badtz Maru en lui faisant croire qu’il peut être un sauveur mérite au moins un 7 ans. Mais un petit peut apprécier de juste voir les personnages qu’il connaît, les tensions ne sont pas très importantes.

Il existe aussi une série classique d’Hello Kitty et une autre orientée conte pour les plus âgés Le petit théâtre d’Hello Kitty.

Partager cette page :

Lost Password