Le Petit Théâtre de Hello Kitty est une série de 1994. Un générique qui nous montre différents personnages de Sanrio, dans ce qu’on réalise être les contes que l’on va nous présenter. Des épisodes plutôt longs qui reprennent la chronologie des contes, avec souvent en plus des personnages supplémentaires pour amener du piment ou surtout des effets comiques.
MESSAGES
Spectacle
Les acteurs introduisent le conte au début de l’épisode. Il y a toujours les mêmes personnages qui interprètent les rôles. On se fait ainsi une idée de ce qu’est le jeu d’acteur.
Une version kawaï des contes
Les épisodes peuvent commencer par la découverte d’un théâtre où vont se dérouler les contes. Aladdin. La Petite Marchande d’Allumettes. Haensel et Gretel. Le Petit Chaperon Rouge. Tom Pouce. Princesse Bambou. Momotaro. Morale.
Bon exemple
L’enfant va forcément vouloir s’identifier à la petite chatte, et c’est elle la gentille dans les épisodes.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Différents moments tendus, les personnages peuvent risquer leur vie. Les voix peuvent être agressives, la musique tendue.
Malaise
Les contes comportent bien évidemment leurs lots de méchants : la sorcière à tête de loup de la Belle au bois dormant, avec un rire sardonique et des ronces qui se transforment en serpent. La méchante reine de Blanche Neige et surtout son miroir magique. Les vilains ours qui veulent manger Boucle d’Or.
VOCABULAIRE
Classique. La narratrice peut avoir un langage plutôt élaboré.